Dernieres Actus

  • Share on:
  • Share to Facebook
  • Share to Twitter
Archives
  • Share on:
  • Share to Facebook
  • Share to Twitter

Pirelli : onzième année en tant que fournisseur exclusif du Championnat Superbike

Le Championnat du Monde eni FIM Superbike s’est terminé sur le circuit international de Losail. Le titre de Champion du Monde a été attribué à Sylvain Guintoli, et celui du constructeur, à Aprilia.

Le partenariat entre Pirelli, les teams et les pilotes du Championnat du Monde Superbike eni FIM entamé en 2004, qui entre dans sa onzième année, peut désormais se targuer d’être l’un des plus longs qui ait jamais existé pour la fourniture exclusive de pneus dans l’histoire des sports mécaniques. Pirelli a pu obtenir ces résultats grâce aux efforts constants qu’il a déployés en faveur de l’innovation et du développement de ses produits. Les pneus Pirelli de la gamme Racing ont parcouru plus d’un million de kilomètres, souvent à des températures extrêmes.

En 2013, fidèle à la philosophie qui a toujours présidé à l’engagement et à la stratégie de Pirelli dans le Championnat du Monde eni FIM Superbike d’utiliser non pas des prototypes, mais des pneus standard, disponibles sur le marché, Pirelli fut le premier à retirer les pneus DIABLO™ Superbike 16,5 pouces pour les remplacer par les nouveaux pneus 17 pouces, qui sont très largement utilisés parmi les motards. Le slogan « We sell what we race, We race what we sell » est devenu une marque de fabrique, prouvant que le manufacturier met à la disposition de tous les motards l’expérience et la technologie acquises dans le monde des courses.

Pirelli sera le fournisseur officiel exclusif du Championnat du Monde Superbike eni FIM jusqu’en 2018.

Categories: Non classé