Dernieres Actus

  • Share on:
  • Share to Facebook
  • Share to Twitter
Archives
  • Share on:
  • Share to Facebook
  • Share to Twitter

CHAMPIONNAT DE FRANCE TERRE ET COUPE DE FRANCE DES RALLYES 2014 : UN WEEK END SYNONYME DE SUCCES POUR PIRELLI !

COMMUNIQUE DE PRESSE

CHAMPIONNAT DE FRANCE TERRE ET COUPE DE FRANCE DES RALLYES 2014 :

UN WEEK END SYNONYME DE SUCCES POUR PIRELLI ! 

 Villepinte, le 8 avril 2014 - Ce premier weekend d’avril se conclut par de nombreux podiums et de très belles performances pour la firme italienne et laisse présager un mois prometteur pour les pilotes Pirelli. Ces performances démontrent encore une fois la qualité des pneumatiques italiens, que ce soit sur l’asphalte ou la terre, et ce, grâce aux conseils et suivi technique de l’équipe Pirelli – IVALTO.

***

CHAMPIONNAT DE FRANCE TERRE 2014 :

PIRELLI SUR LES 2e ET 3E MARCHES DU PODIUM !

 

 

Manche d’ouverture du Championnat de France Terre, la 19ème édition du rallye « Terre des Causses » rassemblait ce weekend un plateau de 125 équipages. Parmi les 6 WRC engagées, 4 roulaient sous les couleurs de la firme italienne.

Jean-Marie CUOQ, champion de France en titre a dominé ce rallye. Matthieu MARGAILLAN (Skoda Fabia S2000) et Serge GILLOUIN (Citroën Xsara WRC), tous deux équipés en Pirelli, occupent la deuxième et troisième marche du podium.

Baptême de Terre réussi pour Matthieu MARGAILLAN

Matthieu MARGAILLAN effectuait son premier rallye Terre au volant de sa Skoda Fabia S2000. A l’attaque tout au long du rallye, et malgré une touchette dans l’ES 5, Matthieu MARGAILLAN s’est accaparé la 2ème place dès l’ES1, position qu’il n’a plus quittée jusqu’à l’arrivée.

Cette performance est d’autant plus remarquable par la maîtrise dont a fait preuve Matthieu MARGAILLAN tout au long du rallye mais surtout par cette seconde place au scratch au milieu de 2 WRC.

« Je suis agréablement surpris de mon adaptation à la terre avec la Skoda Fabia Super 2000. Avec six WRC, je ne pensais pas terminer sur la deuxième marche du podium aujourd’hui. Le seul point négatif, c’est ma petite faute de ce matin où j’ai tapé… », a commenté Matthieu MARGAILLAN.

Serge GILLOUIN : découverte de la Xsara WRC

Baptême également pour Serge GILLOUIN qui découvrait sa Citroën Xsara WRC. Serge GILLOUIN a été l’auteur de très bons temps et a pris très rapidement sa Xsara en main. Il était à 10 secondes de Jean-Marc Falco dans la ES 9 quand ce dernier a été victime d’une crevaison, qui a permis à  Serge GILLOUIN de prendre la troisième place. Cela n’enlève rien au coup de volant de ce pilote qui faisait des temps similaires au Champion de France en titre, Jean-Marie CUOQ.

« Je me régale, on a mis les bons pneus. La voiture a une super tenue de route. C’est un plaisir absolu… », a commenté Serge GILLOUIN.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IVALTO, était présent sur ce rallye afin d’apporter une aide matérielle aux pilotes : montage, démontage, pressions des pneumatiques mais également afin d’assurer un suivi technique en conseillant chaque pilote pour exploiter au maximum les qualités des pneumatiques Pirelli.

 

 

*** 

COUPE DE FRANCE DES RALLYES 2014 :

 3 PODIUMS : 2 DOUBLES & 1 VICTOIRE AU SCRATCH POUR PIRELLI !

 

Rallye d’Epernay Vins de Champagne 2014 – Alain VAUTHIER, et de 9 !

Alain VAUTHIER et sa Peugeot 206 WRC chaussée en Pirelli ont dominé ce rallye de bout en bout pour terminer avec 53 secondes d’avance sur le second, Jose BARBARA (BMW Mini WRC).

Ce rallye s’était soldé par un abandon l’année dernière, revanche est prise cette année avec une  9ème victoire au compteur du Lorrain.

Rallye du Vallespir – 1 Doublé pour le Trophée Pirelli !

 Gilles ROCA, remporte son premier rallye en Coupe de France avec sa nouvelle Subaru Impreza. Ce rallye qu’il affectionne particulièrement et dont il connaît les moindres trajectoires lui permet enfin de décrocher la victoire.

 Auteur de 3 scratchs sur les 13 ES, Gilles ROCA et son co-pilote Nicolas MATAS ont repris l’avantage dans l’ES 12 pour terminer à l’arrivée avec 8 secondes d’avance sur Jonathan DESSENS (Mitsubishi Evo 7), qui était en tête du scratch jusqu’à l’ES 11. Ces 2 équipages sont équipés en Pirelli et font partie du Trophée Pirelli 2014, qui recense à ce jour 100 inscrits.

 Cette victoire au scratch d’un rallye national de Gilles ROCA lui permet de gagner 4 pneumatiques dans le cadre du Trophée Pirelli.

 

***

Rallye des Monts Lyonnais – Victoire au scratch de Giraldo !

 Donné favori de ce rallye, Michel GIRALDO (Peugeot 206 maxi) remporte pour la deuxième fois consécutive le Rallye des Monts Lyonnais, avec 24 secondes d’avance sur Nicolas CECILLON.

Photos sur demande

Contacts Presse :

Pirelli France : Sabine JULIEN-LAFERRIERE 01 49 89 77 05 / 06 70 88 42 69

sabine.julienlaferriere@pirelli.com 

Image7 : Isabelle DE SEGONZAC/ Nathalie FELD 01 53 70 74 89/ 84

isegonzac@image7.fr / nfeld@image7.fr 

Suivez-nous sur  https://www.facebook.com/#!/PirelliFrance

 

 

Categories: Non classé