Dernieres Actus

  • Share on:
  • Share to Facebook
  • Share to Twitter
Archives
  • Share on:
  • Share to Facebook
  • Share to Twitter

Les pilotes KTM, A. Cairoli et J. Herlings, Champions du Monde 2013 en MX1 et MX2

Le Championnat du Monde de Motocross 2013 a pris fin sur le circuit de Lierop, où grâce à la performance d’Antonio Cairoli en MX1 et de Jeffrey Herlings en MX2, Pirelli a allongé son palmarès d’un 60ème titre mondial dans cette discipline.

L’engagement et les résultats de Pirelli dans le Championnat du Monde de Motocross sont constants depuis des années. Depuis 2010, Pirelli a remporté pas moins de 8 titres mondiaux, dans les deux catégories MX1 et MX2 et rien que pour cette année, un total de 14 victoires en catégorie MX1 et 16 en MX2.

Parlant de sa longue collaboration avec Pirelli et les pneus Scorpion MX, le septuple Champion du Monde, Tony Cairoli, a précisé: « Je suis extrêmement satisfait de la fiabilité des pneus Pirelli durant toutes ces années, sans compter les bonnes performances sur tous les types de terrain et dans toutes les situations de course, qui les différencient vraiment de la concurrence. Psychologiquement, c’est un point fort. »

Après avoir remporté son deuxième succès mondial, Jeffrey Herlings a également exprimé sa satisfaction envers le manufacturier italien : « Le Scorpion MX est vraiment un excellent produit. Je suis imbattable sur le sable et c’est grâce à la combinaison exceptionnelle du Pirelli Scorpion MX Midsoft 32 à l’avant et du Scorpion MX Soft 410 à l’arrière. J’aime vraiment les pneus Pirelli parce que j’ai toujours une multitude d’options adaptées pour chaque circuit. »

Au classement final du Championnat du Monde, à la fois en MX1 et en MX2, six des neuf premiers pilotes ont utilisé les gommes Scorpion MX, preuve de la suprématie absolue de Pirelli sur la concurrence.

Categories: Uncategorized