Dernieres Actus

  • Share on:
  • Share to Facebook
  • Share to Twitter
Archives
  • Share on:
  • Share to Facebook
  • Share to Twitter

Les cinquante premières années d’une légende

Cinquante ans après « Swinging London » de Terence Donovan, sorti en 1963, et l’édition 2013 de Steve McCurry avec des beautés habillées, célèbres pour leurs actions caritatives, le calendrier Pirelli se prépare à célébrer son 50e anniversaire à travers l’objectif des photographes de mode Patrick Demarchelier et Peter Lindbergh

Ces deux photographes de renommée mondiale ont combiné deux styles différents sur le travail de ces photos qui célébrent le 50ème anniversaire du légendaire Cal. Les deux photographes ont chacun travaillé avec six grands Top modèles d’âges et de nationnalités différentes, qui ont toutes à leur manière marqué l’histoire de la mode : Helena Christenstein et ses collègues Alessandra Ambrosio, Karolina Kurkova, Alek Wek, Osabeli Fontana et Miranda Kerr.   

Le photographe Français Patrick Demarchelier, âgé de 69 ans, avait auparavant déjà shooté le calendrier Pirelli de 2005 et de 2008. Pour la commémoration de cet anniversaire, il a choisi de photographier les modèles dans son studio de Manhattan et de les capturer en couleur contre un de ses fameux fonds fabriqués en tissu rugueux. L’allemand Lindbergh, âgé de 68 ans, qui avait quant à lui déjà travaillé sur le calendrier Pirelli de 1996 et de 2002, a choisi de shooter au Catalina Beach Club, à Long Island avec vue sur l’Océan Atlantique.

Categories: Non classé