Dernieres Actus

  • Share on:
  • Share to Facebook
  • Share to Twitter
Archives
  • Share on:
  • Share to Facebook
  • Share to Twitter

Prelli, Gregory Leblanc et le team SRC Kawasaki remportent le titre de Champion de France Superbike 2013

Après l’obtention des titres de Champion d’Allemagne et d’Italie le weekend dernier en catégorie Superbike, les pneumatiques Pirelli Diablo Superbike se sont imposés une nouvelle fois lors du Championnat de France Superbike 2013

Le Championnat de France Superbike prenait fin ce weekend, sur le circuit d’Albi (81), avec des conditions météorologiques quelque peu aléatoires. En effet, la première journée est restée plutôt ensoleillée, mais le dimanche a été entrecoupé d’épisodes pluvieux. Les pilotes ont dû ainsi passer de solutions slick ou rainurées telles que le Diablo Superbike ou le Diablo Supercorsa SC V2 à des solutions intermédiaires ou pluie comme le Diablo Wet ou le Diablo Rain. Malgré ces conditions changeantes, les pilotes Pirelli ont donné leur maximum pour terminer cette saison 2013 en beauté.

Superbike

Le titre de Champion de France Superbike se jouait donc entre les deux seuls pilotes encore en lice, Grégory LEBLANC (SRC Kawasaki) et Julien DA COSTA (LMS Suzuki). Grégory LEBLANC partait favori, puisqu’à l’issue de la dernière manche de Dijon, il n’était qu’à un point du titre.

Le pilote Pirelli a fait preuve de panache en mettant un point d’honneur à conclure ce championnat par une nouvelle victoire. A noter la belle 3ème place au classement final du championnat obtenue par Axel MAURIN (CMS Kawasaki) qui a débuté cette année dans la catégorie.

Pour Pirelli, l’obtention de ce titre de Champion de France Superbike 2013 vient donc compléter les titres conquis également en Allemagne et en Italie, cette saison, dans la même catégorie. Les succès dans ces différents championnats de vitesse nationaux ont tous été remportés avec la même gamme de produits « racing », les Diablo Superbike, Diablo Wet et Diablo Rain.

Ces victoires confirment ainsi la grande fiabilité et le niveau de performance exceptionnel de ces produits quelles que soient les conditions météo. Rappelons qu’outre ces résultats dans la discipline de la vitesse, cette gamme a également dominé les 2 épreuves phares du Championnat du Monde d’Endurance, équipant le team SRC Kawasaki, vainqueur du Bol d’Or et des 24H du Mans Moto 2013.

Pirelli 600

Le spectacle était au rendez-vous puisque le titre se jouait sur cette dernière étape. Lors de la course de samedi, Morgan BERCHET prend la tête dès le premier tour pour ne plus la lâcher et enchaîner les tours sur un rythme effréné. Hugo CLERE s’impose à la deuxième place et Thibaut GOURIN conclut ce premier podium du week-end et reflète ainsi parfaitement les forces en présence cette saison et le classement final du championnat.

Le dimanche, le départ de la deuxième course s’est fait sur une piste détrempée, la pluie s’étant invitée durant la pause déjeuner. C’est Alexis DRAIN qui prendra la tête de la course dès le départ pour ne plus la quitter jusqu’au baisser du drapeau à damiers. Thibaut GOURIN et Morgan BERCHET complètent ce dernier podium.

Au total des points cumulés sur la saison c’est donc Morgan BERCHET qui remporte le titre de la Pirelli 600 suivi d’Hugo CLERE et de Thibaut GOURIN.

Pirelli, dans le cadre de cette filière FFM réservée aux jeunes pilotes, est heureux d’inviter les 2 premiers pilotes classés à participer à la dernière épreuve du Championnat d’Europe de Vitesse catégorie Stocksport 600 à Jerez (SP).

European Bikes

Nicolas TROLARD a confirmé sur ce dernier weekend et ce dès le samedi, sa position de leader en remportant le titre de l’édition 2013 de la Coupe de France European Bikes, au guidon d’une DUCATI 1199 Panigale. Il est suivi au classement final par Adrien PROTAT, autre pilote phare de cette saison sur une DUCATI FPR, et par Michel AMALRIC sur une BMW S1000RR. Saluons cette catégorie « made in Europe » qui permet de faire rouler et de mettre en relief les talents de jeunes pilotes tels qu’Adrien PROTAT mais également de pilotes d’expérience comme Jean FORAY.

Classement Superbike 2013 :

1. Grégory LEBLANC Kawasaki SRC 270 pts
2. Julien DA COSTA Suzuki LMS 232 pts
3. Axel MAURIN Kawasaki CMS 164 pts

Classement Pirelli 600 2013 :

1. Morgan BERCHET Yamaha Team PMR 231 pts
2. Hugo CLERE Yamaha Team SL Moteurs 231 pts
3. Thibaut GOURIN Yamaha GMT 94 203 pts

Classement European Bikes 2013 :

1. Nicolas TROLARD Ducati 219 pts
2. Adrien PROTAT Ducati 195 pts
3. Michel AMALRIC BMW 167 pts

***

Contacts Presse Pirelli France :

Communication Moto Joëlle Ducher 01 49 89 78 25
Agence de presse Image 7 Nathalie Feld 01 53 70 74 70

Categories: Non classé