Dernieres Actus

  • Share on:
  • Share to Facebook
  • Share to Twitter
Archives
  • Share on:
  • Share to Facebook
  • Share to Twitter

PIRELLI, fournisseur des champions de France Team et Junior 2011

Paris, le 5 Décembre 2011

Le championnat de France des rallyes 2011 a pris fin ce weekend dans la région de Sainte-Maxime à l’occasion du Rallye du Var. Les championnats pilotes, teams et juniors, devaient livrer leur verdict sur les spéciales de l’arrière-pays de Sainte-Maxime. Elles ont d’ailleurs pris leur temps en tenant le public en haleine jusqu’au bout : la décision pour les titres pilotes et junior ayant lieu dans l’ultime spéciale.

Au final, Gilles NANTET est sacré champion de France, le Team Saint-Eloc Mister Auto remporte le championnat Team, et Nicolas ROMIGUIERE est champion de France junior. Félicitations à eux !

Saint-Eloc Mister Auto, champion de France team :

Assuré de la victoire dans le Citroën Racing Trophy, Cédric ROBERT a bataillé tout au long du rallye avec son équipier Mathieu ARZENO, tous deux sur DS3 R3. Cette émulation a encore permis aux deux pilotes du team Saint-Eloc Mister Auto de briller. Si Mathieu ARZENO, 11ème au Scratch devance Cédric ROBERT, 12ème à l’arrivée, leur doublé dans le Groupe R permet à leur équipe de remporter le championnat Team.

Cette très belle performance souligne la qualité et la constance des pneumatiques PIRELLI, équipant toutes les voitures de l’équipe stéphanoise sur la saison 2011, sur les terrains variés offerts par le Championnat de France asphalte, des routes humides du Touquet aux spéciales très longues et escarpées du Var.

Nicolas ROMIGUIERE au bout du suspense :

En tête du classement junior en arrivant dans le Var devant Sébastien CHARDONNET et Quentin GILBERT, Nicolas ROMIGUIERE et son copilote Alexis NEGRE sont passés par toutes les émotions ce weekend. Mis sous pression par Quentin GILBERT après les déboires de Sébastien CHARDONNET, l’équipage du team MSR by GBI a dû abandonner samedi soir. Mais alors que Quentin GILBERT se dirigeait vers une victoire dans la classe R1 lui assurant le titre junior, il a dû à son tour abandonner dans la dernière spéciale. 

Au volant de leurs Twingo R1 équipées de pneumatiques italiens, les pilotes du Championnat de France junior ont tiré le maximum de leurs voitures et des pneumatiques pour offrir au public une lutte de tous les instants.

PIRELLI a donc contribué en tant que fournisseur à deux des trois titres de Champions de France et félicite ses partenaires pour leurs victoires.

Rendez-vous au Touquet en mars prochain pour le coup d’envoi de l’édition 2012 du Championnat de France des Rallyes.

Contacts presse Pirelli France

Pirelli France       Astrid Sergeant                                                                  01 49 89 77 05

Image 7                Isabelle de Segonzac /Nathalie Feld                            01 53 70 74 89

Pneus Pirelli Tyre SaS – Bureau de Presse

Imm. Le Rameau – Paris Nord 2 – 22, Avenue des Nations – BP 43021 Villepinte – 95911 Roissy CDG Cedex

Tél. 01 49 89 77 05 – www.pirelli.fr

Categories: Non classé