Dernieres Actus

  • Share on:
  • Share to Facebook
  • Share to Twitter
Archives
  • Share on:
  • Share to Facebook
  • Share to Twitter

Pirelli remporte les 24h du mans Moto 2010

Victoire de Pirelli et du Team GSR-Kawasaki

DSC06529Ce week-end, sur le célèbre circuit Bugatti du Mans, le Team GSRKawasaki, équipé de pneumatiques Pirelli, a remporté la 33ème édition des 24h du Mans 2010.

Dès le début de l’épreuve, la Kawasaki n°11 de l’équipe GSR (Gilles Stafler Racing) et ses trois pilotes tricolores, Julien Da Costa, Olivier Four et Gregory Leblanc donnaient le ton en gagnant la Superpole après avoir dominé les sessions qualificatives.

Prenant la tête de la course après quelques tours,et résistant aux attaques de ses concurrents, la Kawasaki n°11 a profité de la nuit pour augmenter progressivement son avance, et la porter jusqu’à 11 tours sur le second équipage lors du passage du drapeau à damiers. La fiabilité de la machine, la cohésion des pilotes, l’organisation et la préparation du team, ainsi que les performances des pneus Pirelli ont permis aux« verts » de s’imposer brillamment devant la Yamaha R1 du Team Yart -Yamaha Austria Racing Team, et la Suzuki GSX-R du Team RAC 41- City Bike.

DSC06794Les trois pilotes ont su parfaitement exploiter les pneumatiques Pirelli et en tirer le maximum. L’intégralité des relais a été effectuée avec des pneus de série : le Pirelli Diablo Superbike, SC2 à l’avant et SC1 à l’arrière. Pirelli a une nouvelle fois démontré son efficacité en termes de performance, de régularité et de longévité avec les pneumatiques Diablo Superbike. Cette victoire vient confirmer le célèbre slogan du manufacturier italien « We sell what we race, we race what we sell »* qui prouve que les pneus de série Pirelli peuvent mener aux plus grands succès.

Le mot de la fin revient au Team Manager du Team GSR-Kawasaki, Gilles Stafler, qui a déclaré : « On a fait beaucoup de roulage et Pirelli a bien travaillé. Cette victoire est le fruit de ce travail ! ».

Tags:

Categories: Non classé