Road

Pirelli Powergy : la synergie entre sécurité et durabilité

Le dernier pneumatique de Pirelli a été développé grâce à une utilisation intensive de la modélisation 3D et de la réalité virtuelle. Le résultat obtenu est un produit à la fois sûr et performant

Home Road Pirelli Powergy : la synergie entre sécurité et durabilité
Pirelli Powergy : la synergie entre sécurité et durabilité

Le Powergy est le premier pneumatique Pirelli qui a bénéficié de toutes les technologies de développement les plus modernes, de la 3D à la réalité virtuelle. Tous les ingénieurs de Pirelli ont travaillé ensemble pour le concevoir, associant leur expérience commune à la réactivité des systèmes numériques de recherche et développement les plus sophistiqués. Le nouveau Powergy de Pirelli est un pneumatique été dédié aux crossovers, SUVs, berlines et utilitaires, capable de combiner sécurité et durabilité, au bénéfice du conducteur et de l'environnement. Le Powergy sera disponible en 55 dimensions de 17 à 20 pouces, avec des indices de vitesse de H à Y.

Sécurité et durabilité

Le nouveau Powergy, comme tous les autres pneumatiques de la gamme Pirelli, met la sécurité au premier plan. Le marquage "A" sur l'étiquette témoigne d'une excellente performance de freinage sur sol mouillé, garantissant une conduite sûre même par mauvais temps. Une attention particulière est également accordée à l'environnement. Une faible résistance au roulement (indiquée par le marquage "B") signifie une consommation de carburant réduite et donc moins d'émissions nocives. Un autre point fort en termes de durabilité est le faible niveau de bruit de roulement du Powergy, ce qui signifie un confort supplémentaire pour les conducteurs et les passagers.

Un produit tout droit sorti de la réalité virtuelle

Ce nouveau pneumatique a vu le jour grâce aux systèmes de développement virtuel les plus avancés, qui ont permis aux ingénieurs de Pirelli de travailler sur la conception et le profil de la bande de roulement, optimisant ainsi l'empreinte. Cela a permis d'obtenir une surface de contact régulière avec une pression uniforme, ce qui a contribué à réduire les distances de freinage et à améliorer le contrôle et la précision de la conduite. Tous ces aspects, ainsi que l'utilisation de polymères spécifiques dans le composé, améliorent les performances sur le mouillé et prolongent la durée de vie du pneumatique. Le Powergy est excellent dans la dispersion de l'eau, toujours grâce au dessin de la bande de roulement avec ses rainures longitudinales et ses canaux angulaires, ce qui favorise la sécurité sur le mouillé.

Le simulateur statique de Pirelli a joué un rôle clé dans l'obtention de ces résultats, au centre de recherche et développement renommé de la société à Milan. Malgré les difficultés actuelles causées par la pandémie mondiale de Covid, le pneumatique Powergy a été conçu en 18 mois avec une production limitée de prototypes, ce qui contribue à préserver l'environnement. Ces processus avancés, qui font partie intégrante de l'histoire de la conception du Powergy, seront également utilisés pour le développement des futurs pneumatiques Pirelli.

Lire plus
Information sur le produit
Le meilleur de la technologie Pirelli
Découvrez le nouveau P ZERO
Rechercher
Trouvez le produit parfaitement adapté à vos besoins
Trouvez le meilleur pneumatique
Road