Road

Pirelli Cinturato All Season SF2 : le pneumatique sans prise de tête

Sûr, ultra silencieux et dédié au confort du conducteur

Home Road Pirelli Cinturato All Season SF2 : le pneumatique sans prise de tête
Pirelli Cinturato All Season SF2 : le pneumatique sans prise de tête

Existe-t-il un pneumatique capable de résoudre certains des problèmes auxquels de nombreux conducteurs sont confrontés ?

Oui, et il s'appelle le Cinturato All Season SF2. Il offre une sécurité tout au long de l'année, vous permet de voyager en respectant la réglementation hivernale, a une faible empreinte environnementale et offre des technologies anti-crevaisons pour encore plus de sérénité sur vos trajets, tout en améliorant votre expérience de conduite.

Quel est le secret ? La bande de roulement adaptative, constituée d'un composé et d'un dessin de bande de roulement qui s'adaptent aux températures élevées et basses, offrant ainsi une plus grande sécurité de conduite et une plus grande polyvalence d'utilisation. Associé aux technologies Pirelli Seal Inside et RunFlat, ce pneumatique garantit une plus grande sécurité en cas de crevaison et est également disponible en version Elect pour les voitures électriques et les hybrides rechargeables.

Cette solution idéale pour toutes les conditions de conduite permet à Pirelli d’atteindre ses objectifs de technologie et d’adaptation aux nouvelles demandes des automobilistes : voyager en toute sécurité et en toute tranquillité est désormais possible même lorsque le mauvais temps vous prend par surprise.

LES AVANTAGES POUR LE CONDUCTEUR

La sécurité en toute saison 

Peu importe qu'il fasse soleil, qu'il pleuve ou qu'il neige : avec le Cinturato All Season SF2, chaque trajet est effectué en toute sécurité. Le pneumatique a été conçu pour faire face aux différentes conditions météorologiques ; en particulier, le symbole 3PMSF sur son flanc indique indique ses performances exceptionnelles même en hiver, assurant un contrôle total de la route. Par rapport au précédent Cinturato All Season Plus, la distance de freinage sur la neige, sur le sec et sur le mouillé a été réduite respectivement de - 1m, -3,5m et -2m. S'il y a de la neige sur la route, les lamelles de la bande de roulement du nouveau Cinturato restent ouvertes pour recueillir la neige, ce qui permet une meilleure adhérence grâce au frottement généré par le contact de la neige sur la neige ; inversement, sur une surface sèche ou humide, les lamelles se referment pour garantir une meilleure adhérence au sol et une conduite plus sûre.

Réduction de la consommation et du niveau sonore

Voyager avec ce nouveau pneumatique signifie une efficacité accrue et une consommation de carburant réduite. Ce résultat est dû au mélange adaptatif de dernière génération qui garantit une faible résistance au roulement, une réduction conséquente de la consommation de carburant et une augmentation de l'autonomie des véhicules électriques dans le cas des pneumatiques qui y sont dédiés.

Cette technologie fait également du Cinturato All Season SF2 le pneumatique le plus silencieux de sa catégorie ; grâce à la combinaison du mélange et du design, le bruit émis a été minimisé, générant ainsi des avantages en termes d’émissions environnementales. Pour les véhicules électriques, le niveau de bruit a également été amélioré à l'intérieur de l'habitacle, pour ceux qui veulent profiter de la conduite en toute tranquillité.

Encore plus de kilomètres à parcourir

Parcourir plus de kilomètres en toute sécurité est possible lorsque vous choisissez le bon pneumatique. L'excellente tenue de route du nouveau Cinturato et l'uniformité de sa bande de roulement sur le sol garantissent une plus longue durée de vie et de meilleures performances, augmentant le kilométrage de 50 % par rapport au modèle précédent. Ce résultat a été obtenu en modifiant le composé et la rigidité de la bande de roulement.

La crevaison n'est plus un problème 

Le nouveau Cinturato All Season SF2 continue à rouler même en cas de crevaison. Pour renforcer la sécurité du conducteur, ce pneumatique est disponible dans certaines tailles avec la technologie Seal Inside, qui vous permet de continuer à rouler sans que l'air ne s'échappe du pneumatique crevé. En cas de perte de pression, avec l'option Run Flat, la voiture reste stable en se déplaçant à une vitesse maximale de 80 km/h sur une distance de 80 km, vous donnant ainsi la possibilité de rejoindre votre spécialiste du pneumatique en toute sécurité. De plus, en Italie et dans certains pays européens, le nouveau Cinturato All Season SF2 est également disponible avec une garantie d'un an, qui protège vos trajets et vos pneumatiques en cas de dommages accidentels.

Lire plus
Information sur le produit
Le meilleur de la technologie Pirelli
Découvrez le nouveau P ZERO
Rechercher
Trouvez le produit parfaitement adapté à vos besoins
Trouvez le meilleur pneumatique
Road