Road

Cinq millions de fois Diablo, la quatrième génération est là

Le nombre de pneus fabriqués depuis 2008 est en passe d'augmenter avec l'arrivée du Diablo Rosso IV

Home Road Cinq millions de fois Diablo, la quatrième génération est là
Cinq millions de fois Diablo, la quatrième génération est là

Des chiffres qui battent tous les records pour la gamme Pirelli Diablo Rosso. Depuis son lancement en 2008, le modèle a franchi le cap des cinq millions d'unités vendues dans le monde. Ces chiffres constituent une excellente prémisse pour le lancement de la quatrième génération de la gamme avec le Diablo Rosso IV.

Ce nouveau pneu se positionne dans la gamme supersport haute performance pour une utilisation sur route, offrant un kilométrage élevé et une meilleure adhérence sur route sèche et humide. Conçu pour satisfaire les besoins des motards les plus exigeants, le Diablo Rosso IV est destiné aux pilotes de motos supersport ou roadster et crossover qui recherchent un plaisir de conduite dynamique avec une adhérence élevée sur tous types d'asphalte.

LE DIABLO ROSSO IV EN DETAIL

La principale innovation du nouveau Pirelli Diablo Rosso IV est l'utilisation de diverses solutions techniques au sein de la gamme. Chaque taille est spécifiquement conçue pour correspondre aux caractéristiques et aux besoins de la moto cible en fonction de son poids et de sa puissance.

Des composés différents pour des objectifs différents

Deux composés distincts sont utilisés pour la bande de roulement du pneu avant, qui est divisée en trois zones avec le composé le plus hard dans la bande centrale et le composé le plus soft sur les épaules. Les pneus arrière jusque dans la dimension 190/50 ZR 17 sont bicomposés et disposés selon un schéma Cap & Base avec le composé le plus hard dans la bande centrale et le plus soft sur les épaules.

Des dimensions encore plus spécialisées sont également disponibles. 

Une conduite encore plus sportive

L'une des nouvelles caractéristiques est le dessin amélioré de la bande de roulement désormais adapté aux styles de conduite sportifs. Les rainures latérales entourant le motif central assurent une excellente évacuation de l'eau pour des performances sûres même sur les routes mouillées.

Une structure innovante

Issue de l'expérience de la course, la nouvelle structure avec ceinture en acier à 0°C est apte à résister à des contraintes de nature diverse tout en assurant le confort de conduite. Des câbles rigides sont utilisées pour la structure des pneus avant et arrière pour les dimensions allant jusqu’au 190/50 ZR 17, tandis que les pneus arrière dans les dimensions 190/55ZR17 et plus, sont dotés d'une carcasse innovante en Lyocell à trois filaments offrant plus de résistance dans les virages et lors des accélérations. La combinaison de ces deux structures permet au pilote d'avoir un meilleur contrôle.

Des profils issus de l’expérience de la course

La conception des profils du Diablo Rosso IV bénéficie de l'expérience de Pirelli dans le championnat du monde MOTUL FIM Superbike. Les technologies de la gamme Diablo Superbike sont appliquées à un modèle supersport destiné à la route.

Lire plus
Information sur le produit
Le meilleur de la technologie Pirelli
Découvrez le nouveau P ZERO
Rechercher
Trouvez le produit parfaitement adapté à vos besoins
Trouvez le meilleur pneumatique
Road