Road

5 destinations "All Season” pour vivre un voyage inoubliable

Home Road 5 destinations "All Season” pour vivre un voyage inoubliable
5 destinations "All Season” pour vivre un voyage inoubliable

Le confort, l'intimité, le luxe de pouvoir décider des lieux et des horaires de vos déplacements selon vos propres désirs, le plaisir de conduire, de parler et de se détendre… Ce sont les raisons qui nous poussent à préférer les voyages en voiture, quelle que soit la saison. Voici donc nos cinq destinations favorites où il fait bon vivre toute l'année et vers lesquelles vous pouvez vous rendre en profitant du voyage en tant que conducteur ou passager.

La Provence

Bien que le sud de la France soit souvent synonyme de vacances d’étés avec son parfum de lavande et son climat estival, la Provence est aussi une destination idéale pour les mois les plus frais. Peut-être commencerez-vous votre voyage au bord de la mer, à Hyères, ville réputée pour ses îles d'Or et son architecture mauresque, avec son centre historique fondé au Moyen-Âge qui attira Victor Hugo, Stevenson et Tolstoï, ses jardins publics (quatre "jardins remarquables") et ses monuments mythiques comme la Tour Saint Blaise, construite par les Templiers au XIIe siècle.

Au cours de votre voyage à bord de votre véhicule, vous pourrez faire une halte dans les hameaux les plus balayés par le mistral, dans les marchés aux poissons et aux vins, puis quitter la côte pour vous rendre dans des villages de charme comme Carcès et Correns, où l'on produit le meilleur vin rosé de France, ainsi que sur les pistes peu fréquentées qui mènent à Varages, célèbre pour sa production de céramique. Vous pourrez aussi passer par Cotignac, l'un des villages les plus élégants de la Provence Verte, que l'on appelle à juste titre le "Saint-Tropez du Haut Var". Au pied d'énormes parois rocheuses, vous pourrez serpenter à travers des rues étroites remplies de galeries d’Art et de boutiques pleines de produits locaux, parfaits pour décorer votre maison… ou pour éveiller en vous l’idée d’acquérir une villa en Provence.

Manchester

Jeune, variée, dynamique : Manchester est l'une des villes les plus intrigantes de Grande-Bretagne. En plus de sa culture moderne, sa scène musicale célèbre dans le monde entier et son riche patrimoine industriel, Manchester possède quelque chose d’unique : des quartiers vivants et colorés tels que Worsley, à 20 minutes du centre-ville. Son canal couleur orange, dû à l'oxydation du fer provenant de ce qui était autrefois des mines de charbon, combiné au noir et blanc des bâtiments de style Tudor qui l’entourent, lui donnent un charme indescriptible. Et non loin de là, à Dovestone, situé au pied du parc national du Peak District, à environ 40 minutes de la ville, on trouve des paysages impressionnants, des lièvres de montagne et de rares faucons pèlerins.

Manchester est un cœur qui bat, et en hiver aussi. A partir de la mi-novembre, la ville s’anime grâce aux 300 stands installés en vue de la préparation des fêtes de Noël. Et pour les frileux, pas d’inquiétude : vous pourrez vous réfugier dans les livres anglophones. Manchester a en effet été désignée « ville de la littérature » par l’UNESCO. Elle a bercé de nombreux écrivains et contient des bibliothèques mythiques, comme celle de Chetham, qui est en fait la plus ancienne bibliothèque publique du monde anglophone, ou encore l'étonnante librairie John Rylands.

Cologne

Ville d'Allemagne occidentale située au bord du Rhin, Cologne est une ville accueillante et conviviale idéale pour passer un merveilleux week-end, grâce à sa combinaison d'ancien et de moderne qui fascinera n'importe quel visiteur. Le fait qu'elle puisse être visitée en peu de temps en fait un refuge idéal pour échapper à la routine quotidienne rapidement.

Vous pouvez commencer par vous promener au bord du Rhin, d'abord dans les parties les plus récentes et modernes, presque aseptisées et géométriques. Vous pourrez ensuite vous rendre dans le centre historique, l'Altstadt, où s'élève vers le ciel l'immense et majestueuse basilique de Cologne - un bâtiment classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ainsi, en quelques jours, vous pourrez vous immerger dans la culture de Kölsch à laquelle les habitants de Cologne sont si attachés : une culture qui représente leurs origines et leur nature ; un sentiment que même les bombardements n'ont pas réussi à leur enlever.

Bilbao

Avec son centre historique petit mais fascinant et le splendide musée Guggenheim de Frank O. Gehry, cette ville espagnole a su s'affranchir dans les années 1990 de son image de puissance industrielle et commerciale, peu attrayante pour les voyageurs et les touristes. Ainsi, elle est devenue en moins de dix ans le modèle d'une ville idéale pour y vivre – une ville moderne voire ultramoderne surnommée “State of the Art city”.

Située dans le nord de l'Espagne, elle bénéficie d'un emplacement stratégique pour partir à la découverte de la côte basque, avec ses petits ports pittoresques, ses vignobles, ses vallées vert émeraude, ses falaises et ses vagues majestueuses. L'itinéraire idéal part de Bilbao et arrive à Saint-Sébastien, en empruntant la route côtière, en passant par les petits villages pitoresques, les caves à vin locales - le Txakoli - et les sites naturels spectaculaires, comme celui de l'Ermitage de San Juan.

La Sicile

Mer, nature et culture : que ce soit en été, en hiver, au printemps ou en automne, la Sicile reste l'un des endroits les plus denses et les plus fascinants à visiter en voiture, notamment grâce à son climat stable et doux.

Afin de profiter au mieux de l'île, il est préférable d'organiser son voyage en se concentrant spécifiquement sur une zone : soit la partie occidentale, soit la partie orientale.

Cela dit, même le voyage le plus simple, comme par exemple aller de Palerme à Agrigente, peut être prolongé en choisissant un itinéraire comportant plusieurs déviations de la route directe. Vous pourrez y explorer les merveilles naturelles de l'estuaire du Belice, le parc des Madonies et la réserve tsigane, mais aussi admirer des lieux spectaculaires comme San Vito lo Capo, Marsala et Sciacca, avant de rejoindre la Valle dei Templi (vallée des temples) et la Scala dei Turchi (escalier des Turcs) d'une blancheur éblouissante.

Un autre itinéraire pourra vous emmener de Catane à Syracuse, en passant par Taormina, puis par Raguse. Vous vivrez là une visite de la Sicile baroque, à la découverte de lieux uniques tels que Noto et Marzamemi, ainsi que des villes avec des palais, des églises et des monuments qui rendent la Sicile si spéciale.

Lire plus
Information sur le produit
Le meilleur de la technologie Pirelli
Découvrez le nouveau P ZERO
Rechercher
Trouvez le produit parfaitement adapté à vos besoins
Trouvez le meilleur pneumatique
Road