Race

Pirelli signe avec BMC et devient le partenaire technique de l'équipe AG2R Citroën

Les pneumatiques Pirelli tubulaires et tubeless seront montés sur les vélos de l'équipe française, suite à l'accord avec BMC

Home Race Pirelli signe avec BMC et devient le partenaire technique de l'équipe AG2R Citroën
Pirelli signe avec BMC et devient le partenaire technique de l'équipe AG2R Citroën

Après avoir reconfirmé les partenariats techniques avec Trek-Segafredo et Team BikeExchange pour la saison 2021, Pirelli poursuit sa progression sur la scène du World Tour avec une troisième équipe à choisir les équipements du manufacturier italien pour ses vélos. Il s'agit de l'équipe AG2R Citroën qui utilisera des vélos BMC cette année.

Les deux équipes travaillent également au développement commun de produits

L'accord entre Pirelli et BMC fournira aux équipes du World Tour et d’U23 la technologie Pirelli ultime pour le cyclisme moderne. Les toutes nouvelles versions TLR tubeless-ready et tubular du Pirelli P ZERO Race seront disponibles pour les cyclistes de l'équipe BMC Teammachine SLR 01 et Timemachine Road 01, en plus des pneumatiques de route Cinturato TLR idéaux pour l'entraînement et les parcours longue distance en toute sécurité.

Un peu plus de trois ans après son retour au cyclisme, Pirelli a signé un autre partenariat technique avec une équipe du World Tour, également orienté vers le développement de produits et leur évolution continue. L'équipe AG2R Citroën fournira des commentaires sur les pneumatiques tout au long de la saison, contribuant ainsi à améliorer les performances en compétition et à l'entraînement.

Un plateau de haut niveau

Pas moins de 30 cyclistes de huit nationalités différentes porteront les couleurs de l'équipe AG2R Citroën en 2021 et concourront avec des pneumatiques Pirelli. Parmi eux, le spécialiste des courses classiques et champion olympique en titre sur route Greg Van Avermaet, vainqueur du classement final de l'UCI World Tour 2017, dont le palmarès comprend notamment Paris-Roubaix, Gand-Wevelgem et Paris-Tours, deux étapes du Tour de France, le classement par points de la Vuelta a España en 2007 et une médaille d'or olympique à Rio 2016. À la fin du camp d'entraînement de l'équipe AG2R Citroën, Van Avermaet a parlé du partenariat technique en déclarant que Pirelli peut transposer au cyclisme la grande expérience acquise dans d'autres sports. "Personnellement, je suis heureux d'avoir des pneumatiques Pirelli sur mon vélo ainsi que sur ma voiture", a-t-il ajouté. "Mes premières sensations avec ces produits sont très satisfaisantes. La résistance au roulement et l'adhérence sur le mouillé sont bonnes et c'est vraiment important en termes de performance et de sécurité. J'ai hâte de les essayer en course à des vitesses plus élevées". Parmi les autres grands noms de l'équipe AG2R Citroën, on retrouve le Luxembourgeois Bob Jungels, vainqueur de Liège-Bastogne-Liège en 2019, de Kuurne-Bruxelles-Kuurne en 2019, sept fois champion national du contre-la-montre et six fois champion sur route.

L'équipe AG2R Citroën a fait ses débuts avec des pneumatiques Pirelli lors du récent Grand Prix Cycliste La Marseillaise, remportant la course avec le Français Aurélien Paret Peintre.

Lire plus
Information sur le produit
Le meilleur de la technologie Pirelli
Découvrez le nouveau P ZERO
Rechercher
Trouvez le produit parfaitement adapté à vos besoins
Trouvez le meilleur pneumatique
Race