esg

Pirelli confirmé dans le Top 1% du Sustainability Yearbook 2024

Pirelli est la seule entreprise de son secteur à obtenir cette distinction, basée sur une étude de S&P Global sur les profils de 9 400 entreprises en matière de développement durable

Home life durabilite esg Pirelli confirmé dans le Top 1% du Sustainability Yearbook 2024

Pirelli conforte sa place parmi les meilleurs Groupes industriels au monde en termes de durabilité et est le seul dans le secteur des composants automobiles au niveau mondial dans le Sustainability Yearbook 2024. Pirelli fait en effet partie des Groupes qui se sont distingués par la qualification "Top 1%", la plus haute reconnaissance décernée par S&P Global après avoir étudié le profil de 9 400 entreprises en matière de développement durable. Seules 759 d'entre elles ont été retenues dans le classement, basé sur leurs différentes pratiques et divisées en fonction de leur secteur d'activité.

Le Sustainability Yearbook représente la seule analyse de ce type basée sur le Corporate Sustainability Assessment (CSA) de S&P Global et est considéré comme le principal point de référence pour l'évaluation de la performance des entreprises en matière de pérennité. L'analyse vise à récompenser les entreprises qui, au sein de leur secteur respectif, ont démontré leurs forces sur différents aspects du développement durable.

Marco Tronchetti Provera, vice-président exécutif de Pirelli, a déclaré : "Le fait d'être une nouvelle fois reconnu cette année parmi les leaders du Sustainability Yearbook 2024 vient confirmer la capacité de Pirelli à intégrer sa stratégie de développement durable dans l'ensemble des étapes de la chaîne de valeur. Des résultats concrets et des objectifs ambitieux ont été atteints grâce à l'engagement de tous".

Ce résultat fait suite au score enregistré par Pirelli dans l'ASC 2023 pour les indices Dow Jones Sustainability de S&P Global, où la société était en première position dans les secteurs des Composants Automobiles et de l'Automobile des indices Dow Jones Sustainability Monde et Europe, avec un score de 84 points (révisé par rapport au score initial de 83).

esg