Dernieres Actus

  • Share on:
  • Share to Facebook
  • Share to Twitter
Archives
  • Share on:
  • Share to Facebook
  • Share to Twitter

La saison F1 de 2015 pour Pirelli

L’histoire de la marque en sport automobile commence, avec la victoire au Pékin-Paris en 1907, alors que cette année est célébré le 90e anniversaire de la première victoire de Pirelli en Grands Prix en 1925. « Alors que la technologie a considérablement évolué depuis, la compétition demeure ancrée dans notre ADN, avec la volonté de transposer un jour les solutions techniques sur la route pour une sécurité accrue et de meilleures performances » nous dit Paul Hembery, directeur de la compétition chez Pirelli.

La politique d’expansion sur la région Asie-Pacifique se poursuit avec l’objectif de renforcer le transfert de technologies entre la piste et la route. Pirelli est ainsi impliqué dans un grand nombre de compétitions organisées sur ce territoire, aussi diverses que le Ferrari Challenge (7 meetings de Sepang à Abou Dhabi), le Lamborghini Trofeo, l’Australian GT et le Chinese Rally ChampionshipEn Allemagne aussi, Pirelli renforce le lien entre les compétitions et les automobilistes qui roulent tous les jours. Cette année en effet Pirelli a fait ses débuts dans le championnat GT Allemand

Pirelli devient cette année fournisseur exclusif de pneumatiques du German GT, championnat qui met en scène les versions pour la course des modèles de prestige et autres supercars dont Pirelli assure la monte pneumatique de série. Une fois encore, cette implication permet de renforcer le lien entre les contraintes de la piste et celles de la route qui est la marque de fabrique des produits de l’entreprise. Le German GT représente un excellent terrain de jeu pour les champions d’endurance de demain et l’Allemagne est l’un des marchés les plus importants de l’industrie automobile. Pirelli poursuit enfin naturellement son soutien auprès des Blancpain GT Series, dont le succès ne se dément pas et qui compte dans son calendrier des épreuves à la riche histoire telles que les 24 Heures de Spa.

Pirelli renforce toujours plus sa présence sur le continent américain où se déroulent cette saison quatre manches du Championnat du Monde de Formule 1. Ce territoire représente le marché le plus important puisque la marque est impliquée dans deux des championnats d’envergure que sont le Pirelli World Challenge (destinée à une variété de véhicules, des Mini aux Porsche, sur les plus prestigieux circuits américains) et le Brazilian Stock Car, très populaire au Brésil car réunissant certains pilotes parmi les meilleurs au monde, dont Rubens Barrichello qui fut titré l’an passé.

La priorité de Pirelli est depuis toujours la promotion des jeunes talents. Cela s’est observé dans le passé avec les programmes Pirelli Star Driver, WRC Academy, et cela s’est poursuivi plus récemment avec le soutien apporté aux GP2 et GP3 Series. Il se renforcera encore davantage en 2015, la Formule 4 s’ajoutant à la pyramide, sous la forme d’une passerelle entre le karting et les disciplines monoplaces plus évoluées. Depuis sa conception, Pirelli soutient cette catégorie qui se produit dans plusieurs pays du monde avec différents moteurs, châssis et manufacturiers de pneumatiques.

Categories: Uncategorized