Dernieres Actus

  • Share on:
  • Share to Facebook
  • Share to Twitter
Archives
  • Share on:
  • Share to Facebook
  • Share to Twitter

COMMUNIQUE DE PRESSE : Première victoire en championnat de France Terre pour Pirelli cette saison !

COMMUNIQUE DE PRESSE 

CHAMPIONNAT DE FRANCE TERRE : RALLYE DE L’AUXERROIS 

Première victoire en championnat de France Terre pour Pirelli cette saison !

Villepinte, le 28 Juillet 2014 - Ce dernier weekend de Juillet se conclut par de très belles première et troisième places pour Pirelli. Ces performances démontrent encore une fois la qualité des pneumatiques italiens, que ce soit sur l’asphalte ou la terre. Les conseils et suivi technique de l’équipe Pirelli – IVALTO ont également contribué à leur façon à la victoire des pilotes.

Troisième manche du Championnat de France Terre, le Rallye Terre de l’Auxerrois a été remporté par Lionel BAUD (Ford Fiesta WRC) équipé de pneumatiques Pirelli. Jean-Marie CUOQ décroche la deuxième place du podium. Enfin, Matthieu MARGAILLAN (Citroën C4 WRC), également équipé en pneumatiques Pirelli, complète le podium.

Première victoire cette saison pour Lionel BAUD sur terre !

 Après un weekend très disputé sur ce Rallye de Terre, Lionel BAUD équipé de pneumatiques Pirelli a réussi à décrocher la première place du Rallye pour sa première participation au volant de la Ford Fiesta WRC.

 Tout au long du Rallye, la bataille a été rude avec Jean-Marie CUOQ, les deux pilotes se sont disputés la première place jusqu’à la fin du Rallye.

 Lionel Baud (Ford Fiesta WRC), vainqueur : « Aujourd’hui on a pu hausser le ton et rouler plus vite pour maintenir l’écart sur Jean-Marie Cuoq. Nous avons travaillé sur la voiture et les réglages effectués ont payé. On termine sur une victoire, ça récompense tout l’équipe qui a bien travaillé. On a encore une marge de progression, j’ai beaucoup d’espoir pour le Terre de Lozère Sud-de-France, une épreuve qui me convient mieux. Nous verrons où nous en sommes après cette manche… »

 

 

 

 Matthieu MARGAILLAN décroche la troisième place !

 Auteur d’une belle course, Matthieu MARGAILLAN équipé en pneumatiques Pirelli, monte sur la dernière marche du podium avec sa Citroën C4 WRC. Victime de problèmes hydrauliques, le pilote décroche tout de même l’honorable troisième place sur le podium.

Matthieu MARGAILLAN (Citroën C4 WRC), troisième : « On finit à moins d’une minute du second, cela correspond au temps que l’on a perdu hier avec cette fuite hydraulique. Il m’a fallu 3 ou 4 spéciales pour m’adapter à cette voiture et on finit par un temps scratch au plus fort de la bagarre. J’ai pris du plaisir dans cette dernière spéciale, on a amélioré des choses…»

 

 

 

IVALTO, était présent sur ce rallye afin d’apporter une aide matérielle aux pilotes : montage, démontage, pressions des pneumatiques mais également afin d’assurer un suivi technique en conseillant chaque pilote pour exploiter au maximum les qualités des pneumatiques Pirelli.

PODIUM – RALLYE TERRE DE L’AUXERROIS

 

1 – Lionel BAUD (Ford Fiesta WRC), 1:26:47:70 Pirelli

2 – Jean-Marie CUOQ (Citroën C4 WRC), + 20:00

3 – Matthieu MARGAILLAN (Citroën C4 WRC) + 51:60 Pirelli

  

  

Prochaine étape au Rallye Terre de Lozère, du 28 au 31 août.

 

 

 

***

  

COUPE DE FRANCE DES RALLYES 2014 :

 VICTOIRE AU SCRATCH POUR PIRELLI ! 

Rallye de la Montagne Noire 2014 – David SALANON vainqueur du Rallye !

En signant sept scratchs sur les onze spéciales que comptait ce Rallye, David SALANON (Ford Fiesta RS WRC) équipé en pneumatiques Pirelli remporte cette 35e édition devant Patrick ROUILLARD vainqueur du groupe GT et André JEZEQUEL.

David SALANON : “C’est vraiment un rallye exceptionnel et l’équipe de Gérard Bertrand a fait un travail extraordinaire. Nous sommes venus sur le Montagne Noire pour préparer le rallye du Mont Blanc. Il y a ici des routes étroites et sinueuses comme on va en rencontrer. Nous terminerons par le rallye du Var. Ça me fait vraiment plaisir de terminer devant Patrick ROUILLARD que j’ai longtemps considéré comme une référence”.

    PODIUM – RALLYE DE LA MONTAGNE NOIRE 2014

 

1 – David SALANON (Ford Fiesta RS WRC), 1:17:32:8 PIRELLI

2 – Patrick ROUILLARD (Porsche 997 CUP), +01:50:5

3 – André JEZEQUEL (Peugeot 207 S2000), +02:05:2

 

Prochaine étape au Rallye d’Autun, du 22 au 24 août.

Contacts Presse : 

Pirelli France : Sabine JULIEN-LAFERRIERE 01 49 89 77 05 / 06 70 88 42 69

sabine.julienlaferriere@pirelli.com 

Image7 : Isabelle DE SEGONZAC/ Nathalie FELD 01 53 70 74 89/ 84

isegonzac@image7.fr / nfeld@image7.fr 

Suivez-nous sur  https://www.facebook.com/#!/PirelliFrance

 

Categories: Non classé