Dernieres Actus

  • Share on:
  • Share to Facebook
  • Share to Twitter
Archives
  • Share on:
  • Share to Facebook
  • Share to Twitter

Pirelli fête ses 10 ans en tant que manufacturier unique du WSBK

Le Championnat du Monde Superbike 2013 s’est terminé à Jerez de la Fontera avec le titre de Tom Sykes et d’Aprilia pour le Championnat des Constructeurs. Tom Sykes a été sacré dès la course 1 et a remporté les deux prix remis par Pirelli cette année : le « Pneu tatoué du Champion », un pneu slick ciselé et peint avec de l’émail acrylique dont le dessin représente le nouveau Champion du Monde sur sa moto, encadré d’une couronne de lauriers, et le « Best Lap Winner : pilote  le plus rapide de l’année » ayant réalisé le plus grand nombre (13) de tours les plus rapides en course.

 Cette dernière manche sur le circuit espagnol a également signé le dixième anniversaire de Pirelli en tant que manufacturier unique de toutes les catégories du Championnat du Monde Superbike, un record absolu dans l’histoire des sports mécaniques. Cette formule monomarque prouve ainsi que, si développée correctement, elle peut satisfaire pleinement à la fois les teams et les pilotes sans que le manufacturier ne fasse le moindre compromis sur le travail de développement des pneumatiques.

 

L’année 2013 a marqué une autre étape importante dans l’histoire de la compétition moto, avec le passage dans la catégorie reine, des pneus en 16,5 pouces aux pneus en 17 pouces. Les ingénieurs Pirelli ont travaillé assidument pour repenser complètement les nouveaux pneus, qui possèdent maintenant de nouveaux profils et épaules, une zone de contact au sol plus large tout en obtenant une stabilité améliorée en angle et en maintenant un haut niveau de performances pendant toute la durée de la course.

 De plus, il est possible avec ces nouveaux pneus de couvrir l’ensemble des courses du Championnat grâce à l’augmentation considérable de leur plage d’utilisation.

Categories: Non classé