COMMUNIQUE DE PRESSE

PIRELLI PARMI LES MEILLEURS FOURNISSEURS DU GROUPE VOLKSWAGEN

La firme italienne a remporté le « Volkswagen Group Award 2013 », qui salue son excellence en général et en particulier la qualité du partenariat mondial qui lie Pirelli et le groupe Volkswagen, la qualité des produits de la firme italienne, sa compétitivité et sa  flexibilité dans la gestion des projets.

200 pneumatiques homologués conçus par Pirelli équipent certains des modèles les plus prestigieux du constructeur automobile de Wolfsburg. Dans le secteur prestige, les véhicules équipés par Pirelli en première monte sont, entre autres, la Porsche Carrera, le Boxster, le Cayenne et la Panamera, ainsi que les Lamborghini Aventador et Gallardo et les Bentley Continental GT et Flying Spur. Dans le secteur  haut de gamme fourni par Pirelli, on compte notamment l’Audi TT,  la RS6 ainsi que les Volkswagen Touareg et Phaeton.

Le partenariat entre les deux groupes est en pleine expansion internationale,  tant sur le marché européen que sur d’autres territoires clés comme l’Amérique latine, le Mexique, la Chine. En Russie et aux Etats-Unis, les deux groupes développent conjointement leurs activités.

Villepinte, le 10 Juillet 2013 – Pirelli a remporté le « Volkswagen Group Award 2013 », le prix tant convoité que délivre le constructeur automobile international à ses meilleurs fournisseurs. Volkswagen a récompensé Pirelli car c’est un partenaire solide, fiable et engagé pour soutenir le groupe Volkswagen.

Le groupe Volkswagen a également souligné “l’engagement solide, la compétitivité et la capacité à innover de Pirelli avec le développement de la technologie « auto-réparante » créée par la firme italienne, qui souligne ainsi son savoir-faire technique et sa capacité à relever les défis du futur.

Le prix a été remis très récemment à Pirelli lors d’une cérémonie à Dresde, en Allemagne, par le Président du Directoire de Volkswagen AG, Martin Winterkorn et par Francisco Javier Garcia Sanz, membre du comité de direction de Volkswagen AG.

Cette nouvelle récompense est le résultat d’un partenariat pluriannuel, grâce auquel Pirelli fournit six millions de pneumatiques Ultra Haute Performance (UHP) par an au groupe Volkswagen et travaille avec lui sur des solutions sur-mesure adaptées à chaque modèle de véhicules et qui sont également devenues une référence sur le marché secondaire.

Pirelli possède actuellement plus de 200 homologations pour le Groupe Volkswagen, dans des tailles qui varient de 15 à 21 pouces ; 250 autres homologations sont en cours de développement, dont beaucoup entreront en production dans les prochaines années.

La longue liste des modèles actuellement équipés par Pirelli regroupent les modèles de voitures les plus prestigieux tels que la Porsche Carrera, le Boxster, le Cayenne et la Panamera, les Lamborghini Aventador et Gallardo, les Bentley Continental GT et Flying Spur ainsi que l’Audi A3, A4, A5, A6, A7, A8, Q3, Q7, la RS5, la RS6 et la TT, sans oublier  les modèles Volkswagen Tiguan, Touareg, Phaeton et Golf.

Le partenariat entre les deux groupes n’est pas seulement limité au marché européen, mais s’étend sur d’autres territoires comme l’Amérique latine, le Mexique et la Chine. Pirelli et le Groupe Volkswagen sont également engagés dans le développement commun d’activités en Russie et aux Etats-Unis.

A propos de Pirelli

Pirelli est le cinquième producteur de pneumatiques au monde en termes de chiffre d’affaires. Présent dans plus de 160 pays, il compte 22 sites de production et il emploie près de 34 000 personnes dans le monde entier. Pirelli est l’un des principaux fabricants de pneumatiques de haut et très haut de gamme et il mise à devenir l’un des premiers producteurs mondiaux dans le segment Premium d’ici 2015, à travers un gros travail d’innovation technologique associée à la stratégie green performance, dans le respect de la sécurité et de l’environnement. Présent dans le monde de la compétition depuis 1907, Pirelli est, depuis 2011, le fournisseur exclusif du championnat du monde de Formule 1™ pour les trois années 2011-2012-2013 et des championnats GP2 et GP3. Pirelli est aussi le fournisseur exclusif du Championnat du monde de Superbike et de prestigieux championnats mono marque comme le Ferrari Challenge, la Lamborghini.

Martin Winterkorn, (à droite), président du directoire de Volkswagen AG, et Francisco Javier Garcia Sanz, (à gauche), membre du  comité de direction de Volkswagen AG,   ont remis le Prix du à Alberto Pirelli, représentant le groupe Pirelli.

***

Contacts Presse :

Pirelli France : Sabine JULIEN-LAFERRIERE 01 49 89 77 05 / 06 70 88 42 69

sabine.julienlaferriere@pirelli.com

Image7 : Isabelle DE SEGONZAC/ Nathalie FELD 01 53 70 74 89/ 84

isegonzac@image7.fr / nfeld@image7.fr