GRAND PRIX DE GRANDE BRETAGNE 2013 – COURSE

LES DEFAILLANCES PNEUMATIQUES EXAMINEES DE PRES
LE NOUVEAU PROCEDE D’ASSEMBLAGE EXCLU DES CAUSES

Silverstone, le 30 juin 2013 – Nico Rosberg a offert sa première victoire à Mercedes sur le Grand Prix de Grande-Bretagne depuis 1955.

Un certain nombre de défaillances du pneu arrière gauche sont intervenues en course, affectant le pilote Mercedes Lewis Hamilton, ainsi que Felipe Massa (Ferrari), Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) et Sergio Pérez (McLaren). Les ingénieurs Pirelli vont enquêter avec sérieux sur les causes des défaillances avant le Grand Prix d’Allemagne, le weekend prochain.

Paul Hembery, Directeur de Pirelli Motorsport : « Il y a clairement eu des problèmes liés à des défaillances du pneu arrière gauche, inédites jusqu’à présent. Nous prenons la situation très sérieusement et enquêtons actuellement sur tous les pneus pour déterminer les causes aussi vite que possible, avant le Grand Prix d’Allemagne. Actuellement, nous ne pouvons pas réellement en dire plus avant d’avoir pleinement enquêté et analysé tous ces incidents. Cela représente une priorité absolue. Toutefois, on peut exclure la responsabilité du nouveau procédé d’assemblage, introduit sur cette course, pour les défaillances vues aujourd’hui. Il pourrait s’agir de certains aspects de ce circuit touchant spécifiquement la dernière version de nos pneus ayant les spécifications 2013, mais à ce stade, nous ne souhaitons pas spéculer, et nous allons réunir les preuves pour découvrir ce qu’il s’est produit et prendre les mesures nécessaires, si tant est qu’elles soient requises ».

Le résumé des arrêts aux stands


La première colonne dévoile le composé utilisé au départ.
M = Medium / H = Hard (dur) / I = Intermédiaire / W = Wet (Pluie)
N = Mélange neuf / U = Mélange usé / NC = Non Classé
La dernière colonne dévoile le nombre total d’arrêts aux stands

***
Suivez-nous sur Twitter @ Pirelli_Media ou Facebook sur www.facebook.com/Pirelli
Pour plus d’informations, merci de contacter :

Alexandra Schieren +33 607 03 69 03 alexandra.schieren@pirelli.comAnthony Peacock +44 7765 896 930 anthony@mediatica.co.ukFrancescopaolo Tarallo +39 334 684 4307 francescopaolo.tarallo@pirelli.com(Directeur Communication Sport Automobile et Produits)

Pirelli Tyre Press OfficePh. +39 02 6442 4270 – pressoffice@pirelli.com – www.pirelli.com