LES SENSATIONS FORTES ETAIENT AU RENDEZ-VOUS LORS DE LA JOURNEE P ZERO™ EXPERIENCE ORGANISEE PAR PIRELLI LE 20 JUIN, SUR LE CIRCUIT DE MAGNY-COURS ET EN PRESENCE DE JEAN ALESI

Villepinte, le 25 Juin 2013Pour la seconde session de la saison 2013 des P Zero Experience organisée le jeudi 20 Juin, Pirelli a invité les membres de la communauté P Zero™ sur le prestigieux circuit de Magny-Cours. Plus que jamais au cœur des meilleures journées Track Days en France, les P Zero™ Experience ont accueilli  jeudi dernier 65 possesseurs de GT avec, comme toujours, un plateau exceptionnel.

Lors de cette journée, plus d’une centaine de personnes ont pu piloter librement leur bolide sur le circuit, sans limite de temps de roulage. Ainsi, les voitures les plus prestigieuses du moment – Corvette, Lamborghini Gallardo, Lamborghini Aventador LP700-4 roadster et autres Ferrari ou Porsche – ont, durant une journée entière, posé leurs pneumatiques sur le tracé très exigeant de Magny-Cours. Des instructeurs professionnels ont quant à eux délivré des conseils de pilotage personnalisés à tous ceux qui le souhaitaient.

Lamborghini, partenaire constructeur officiel de la journée, a permis aux participants de prendre le volant de la très impressionnante Lamborghini LP570-4  Performante (Spyder) et d’apprécier les performances des pneumatiques P Zero™, concentrés de technologie, de performance, de sportivité et de sécurité pour 2 tours de circuit. Les essais sur routes en Lamborghini  Gallardo LP560 Spyder ont malheureusement dû être annulés en raison des fortes précipitations.

La journée a été marquée par la présence de l’ambassadeur de Pirelli, Jean Alesi. Des baptêmes sur circuit à bord d’une Lamborghini LP570-4 Performante (Spyder) avec l’ancien pilote de Formule 1 ont été offerts aux 5 premiers inscrits à la journée P Zero™ Experience de Magny-Cours. Ces heureux gagnants ont pu constater que le pilote, qui a pris le départ de 201 Grand Prix entre 1989 et 2001 (32 podiums et 1 victoire), n’a pas perdu de sa fougue légendaire !

Les participants ont également pu profiter des conseils techniques des spécialistes Pirelli et de la structure de contrôle des pressions et de montage des pneumatiques.

Tout au long de la journée, les partenaires de Pirelli, issus des univers automobile et de loisirs, ont animé les paddocks : GG Quad, constructeur de véhicules d’exception à trois ou quatre roues, a proposé des baptêmes routiers; Chevillotte, spécialiste de la fabrication et vente de tables de billard français et américain depuis 1860, a organisé des tournois de billard ; Oreca Store a pour sa part présenté sa large gamme de produits pour l’équipement du pilote et de son véhicule.

Durant cette journée, plusieurs prix ont été remis dont le « Prix du pilote le plus motivé », qui est revenu au propriétaire d’une Nissan 370 Z- GT Edition: il a été le premier à s’inscrire à la journée P Zero™ Experience de Magny-Cours. Il a été récompensé d’un livre retraçant l’histoire du Calendrier Pirelli. Le gagnant du tirage au sort organisé par Pirelli s’est vu offrir pour sa part le livre de recettes de cuisine Pirelli « Miles & Meals ». Enfin, le gagnant du challenge F1 sur simulateur Pirelli a reçu une voiture de F1 téléguidée.

Pour rappel, les prochaines sessions des P Zero™ Experience auront lieu :

-       Le jeudi 26 septembre sur le circuit de Dijon-Prenois

-       Le vendredi 8 novembre sur le circuit du Mans-Bugatti, en partenariat avec Ferrari

Inscription des participants : www.pirelli.fr


Inscription journalistes : auprès du service de presse


Contacts presse Pirelli France

Pirelli France                      Sabine Julien- Laferrière                    01 49 89 77 05

Image 7             Isabelle de Segonzac / Nathalie Feld      01 53 70 74 89