PIRELLI ET MAX BIAGGI TESTENT LE NOUVEAU PNEU ITALIEN ANGEL™ GT SUR LE PORTE-AVIONS « CAVOUR » DE LA MARINE MILITAIRE ITALIENNE

Le multiple Champion du Monde Max Biaggi, testeur d’exception de Pirelli lors d’une session inédite de test de freinage sur mouillé : écrasant les freins de sa moto filant sur l’asphalte du pont d’envol d’un porte-avion militaire, détrempé par des pompes à eau d’une pression de 17 atm.


C’est ce qui s’est déroulé sur le porte-avion Cavour de la Marine militaire italienne, ancré dans la nouvelle base navale de Tarante, qui a servi de piste de test inédite pour la présentation du nouveau pneu Sport Touring Pirelli, l’Angel™ GT, développé pour des motos de types Roadsters, Touring ou Supersport.

Le sextuple Champion du Monde et actuel Champion du Monde Superbike a accéléré jusqu’à 100 km/h pour ensuite freiner fortement au point de freinage préétabli. Les nouveaux pneus Angel™ GT ont permis à Max Biaggi d’utiliser toute la puissance de sa moto et d’assurer ensuite un arrêt immédiat sur l’asphalte mouillé.

Ce test, sans précédent, a été organisé par Pirelli grâce à la précieuse collaboration avec Difesa Servizi SpA et en particulier avec la Marine militaire italienne qui a mis à disposition le pont du navire Cavour amarré au port militaire de Tarante.