Les nouveaux pneumatiques présentés en avant-première en Autriche, ont été conçus pour les voitures haut de gamme moyennes et grosses cylindrées.

Sécurité et adhérence dans toutes les conditions climatiques, ainsi qu’une longue durée de vie des pneumatiques : ce sont les principales caractéristiques du Winter Sottozero 3

Pirelli continue d’élargir sa gamme de produits haut de gamme avec le Winter Sottozero 3 présenté aux concessionnaires lors d’une manifestation en Autriche le mois dernier. La firme italienne a lancé son nouveau pneumatique Hiver, garantissant des performances optimales dans des conditions hivernales.

Plus de 400 concessionnaires venus de toute l’Europe ont pu tester la sécurité, la durabilité et l’adhérence du nouveau pneumatique du 4 au 18 mars, entre Seefeld en Autriche et le col de Kuhtai, qui s’élève à plus de 2 000 mètres d’altitude. L’ambassadeur de la marque Pirelli, Jean Alesi, était également présent à l’événement.

Le nouveau Winter Sottozero 3 est un pneumatique Ultra Haute Performance développé pour les voitures haut de gamme moyennes et grosses cylindrées et conçu pour améliorer les caractéristiques sportives des voitures. Le nouveau Winter Sottozero 3 est le résultat du travail de développement continu avec les constructeurs automobile les plus prestigieux au monde, destiné aux voitures de sport et les berlines sportives.

Les tests ont eu lieu dans les conditions hivernales les plus extrêmes de l’Italie, de l’Autriche, de la Suède, de la Finlande et de la Nouvelle-Zélande. Le Winter Sottozero 3 bénéficie de lamelles à technologie 3D capables de capturer plus de neige et donc d’améliorer l’adhérence sur sol enneigé. La surface de contact au sol du pneumatique a également été élargie, ce qui augmente l’adhérence en toutes conditions hivernales.