Doublé historique de PIRELLI en Championnat de France des rallyes Terre

Cette saison 2013 a commencé par une nouveauté en Championnat de France des rallyes Terre avec la création par la FFSA du Trophée des manufacturiers. Bien sûr, PIRELLI a été nominé pour fournir sa large gamme de pneumatiques aux pilotes du plateau.

Quelques pilotes de premier ordre ont choisi les pneumatiques italiens pour jouer les devants de la scène cette saison dont Lionel BAUD (déjà Pilote PIRELLI en Asphalte) et Paul CHIEUSSE, tous deux sur Peugeot 307 WRC.

Leur choix s’est révélé être le bon, car dès la 1ère spéciale du Rallye terre des Causses, Lionel BAUD a réalisé le meilleur temps. Ont suivi 2 autres meilleurs temps en spéciale de la première étape pour le pilote et une pour Paul CHIEUSSE, ce qui a fait 4 meilleurs temps sur 5 possibles pour cette 1ère étape pour les pneumatiques PIRELLI !

La seconde étape du dimanche a été à l’avantage de Paul CHIEUSSE, vainqueur des 3 dernières spéciales de la journée pour une à Lionel BAUD. Ce dernier a donc remporté  le rallye avec seulement 0.3 sec d’avance sur Paul CHIEUSSE. Le troisième pilote a été relégué à plus de 2 minutes des deux pilotes PIRELLI ! Une seule spéciale échappant aux 2 protagonistes du weekend.

Ce doublé est une juste récompense pour la marque italienne, qui possède une large gamme de pneumatiques performante, et qui propose un soutien technique de haut niveau à chaque pilote du plateau roulant en PIRELLI.

Rallye du Vallespir : Triplé de pilotes en PIRELLI

Le rallye du Vallespir, où PIRELLI avait décidé d’être présent avec une structure technique, a été le théâtre d’un superbe triplé de pilotes en pneumatiques transalpins. En effet, Jean-François BERENGUER, Richard GENESCA et Gilles ROCA, tous les 3 sur Subaru Impreza, jouaient la victoire sur ce rallye.

Après quelques saisons sur des S1600 et des Saxo kit-car, Jean-François BERENGUER a choisi de rouler en PIRELLI et de s’inscrire au Trophée PIRELLI 2013. Ce dernier a remporté 9 des 10 spéciales que compose le Rallye du Vallespir pour amener sa Subaru à la victoire au scratch avec 35 sec. d’avance sur Richard GENESCA, quant à lui auteur d’un meilleur temps en spéciale lors de la toute première spéciale du Rallye. Ces deux pilotes seront rejoints par Gilles ROCA sur sa Subaru Impreza Gr.A au dépend de Yannick VIVENS. La totalité des meilleurs temps en spéciale a donc été réalisée par des pilotes équipés par des pneumatiques PZero !

Ce triplé historique, exclusivement réalisé par des pilotes inscrits au Trophée PIRELLI, démontre la très haute performance de la dernière génération des pneumatiques PIRELLI en 18’’.