COMMUNIQUE DE PRESSE

Grosse performance en Championnat de France et en Coupe de France des Rallyes pour PIRELLI

Le début de la saison 2013 en rallye confirme les performances des pneumatiques PIRELLI !

Trois rallyes se déroulaient ce weekend où PIRELLI était présent, le Rallye du Touquet en Championnat de France, le Rallye du Pays de Gier et le Rallye des Vins du Gard en Coupe de France, ces derniers comptant pour le Trophée PIRELLI.

Villepinte, le 19  Mars 2012

Bons résultats sur le rallye du Touquet

Top cinq pour Julien MAURIN

Avec pas moins de 39 voitures au départ équipées en pneumatiques Pirelli, la marque italienne était  la mieux représentée pour ce premier rendez-vous en Championnat de France des Rallyes 2013, et ce, dans toutes les catégories. Deux pilotes jouaient d’ailleurs le haut du classement : Julien MAURIN en Ford Fiesta WRC et Lionel BAUD en Peugeot 307 WRC.

Si Lionel BAUD a connu de trop nombreux problèmes technique avec sa 307 et n’a donc pas pu prouver tout son talent de pilotage, le weekend  a offert plein de promesses à Julien MAURIN et à son équipe pour la suite de la saison.

En effet, lors de la première étape, il s’est régulièrement situé dans les trois premiers du classement. Malheureusement l’ultime spéciale de la journée lui a été fatale au classement général avec une crevaison qui lui a fait  perdre 4 minutes.

Malgré cette désillusion, le pilote de 27 ans aura été le meilleur concurrent de la seconde étape en réalisant 2 magnifiques scratchs ! Il réalisera d’ailleurs une incroyable remontée de la neuvième place au soir de la première étape à la quatrième place au classement final.

Ce résultat exceptionnel permet à l’équipe EMAP-YACCO, Julien MAURIN et PIRELLI de faire preuve d’un réel optimisme pour la suite de la saison.

Belles performances en Twingo R1 / Championnat de France Junior

Pour la troisième année, la FFSA,  Renault Sport et PIRELLI sont partenaires dans le Championnat de France Junior. Cette année, ce championnat s’annonce très ouvert avec de belles forces en présence. Pour cette première étape, Damien DEFERT s’est révélé le meilleur en remportant la course en R1 et finissant à la 16e place du classement général. Une victoire convaincante car le second de la catégorie, Axel GARCIA, pour son premier rallye en Championnat de France Junior, termine à 41 secondes de Damien DEFERT. La troisième place revient à Florian BERNARDI. A noter que ces trois jeunes pilotes finissent respectivement 16e, 17e et 18e au classement général du Rallye du Touquet avec de « simples » Twingo R1, preuve du très haut niveau du Championnat de France Junior 2013 !

Avec 8 voitures équipées de PIRELLI dans le top 20 et une quatrième place au général, le Rallye du Touquet 2013 est très satisfaisant pour la marque italienne et démontre encore une fois la performance des pneumatiques PIRELLI sur des revêtements difficiles.

Rallye du Pays de Gier (National) : Quadruplé historique de PIRELLI

En parallèle du Rallye du Touquet se déroulait le Rallye du Pays de Gier, rallye de Coupe de France coefficient 5 et comptant pour le Trophée PIRELLI et le Trophée suisse.

Après 8 spéciales très disputées, le classement final tourne à l’avantage du Suisse Grégoire HOTZ sur Peugeot 207 S2000. Ce dernier est suivi de 2 autres pilotes suisses, Sébastien CARRON, aussi sur 207 S2000 et Nicolas HALTAUS sur Skoda Fabia S2000. Le premier Français, Arnaud MONNET sur 207 S2000, est quatrième.

Sur ces quatre premières voitures à l’arrivée, toutes sont équipées des pneumatiques PIRELLI. Un tir groupé exceptionnel pour la marque !

Grégoire HOTZ dira à la fin du rallye « Cela fait très plaisir d’avoir remporté ce rallye. Les nouveaux pneumatiques en 18’’ RX7A sont tout simplement exceptionnels en termes de performance et d’endurance. Il y a  une vraie différence par rapport aux précédentes générations ».

A noter qu’Arnaud MONNET est distributeur agréé du Trophée PIRELLI et bien sûr inscrit à ce dernier.

Rallye des Vins du Gard (Régional) : Doublé pour PIRELLI

Après sa victoire l’an dernier en Trophée Twingo R2, Romain Salinas a décidé de relever un nouveau Challenge sur Mégane RS N4 en Coupe de France.

Ce Rallye des Vins du Gard voyait aussi le retour à la compétition d’un grand nom du sport automobile en la personne de Nicolas BERNARDI sur Ford Fiesta S2000 du team EMAP-YACCO.

Avec ces deux pilotes de renom, les résultats ne se sont pas fait attendre avec la nette victoire de Nicolas BERNARDI avec 1’47  d’avance sur Romain SALINAS, second au Classement final. Ces deux voitures étaient équipées en PIRELLI.

Avec de belles performances en Championnat de France et en Coupe de France le weekend dernier, PIRELLI confirme sa volonté d’être présent au plus près de tous les pilotes, mais promet aussi d’avoir des pneumatiques performants, permettant de piloter au plus haut niveau et de remporter des victoires en rallye.

Prochain rendez-vous pour PIRELLI : le rallye d’Epernay dès ce week-end en Coupe de France, comptant pour le Trophée PIRELLI.

Contacts Presse :

Pirelli France : Sabine JULIEN-LAFERRIERE 01 49 89 77 05 / 06 70 88 42 69

sabine.julienlaferriere@pirelli.com

Image7 : Isabelle DE SEGONZAC/ Nathalie FELD 01 53 70 74 89/ 84

isegonzac@image7.fr / nfeld@image7.fr