Communiqué de presse

PIRELLI LANCE LE P ZERO NERO GT

UN PNEUMATIQUE ULTRA HAUTE PERFORMANCE AU CARACTERE SPORTIF RENFORCE

La gamme P Zero Nero a été renouvelée après cinq mois de développement. 11nouvelles dimensions voient le jour en 17, 18 et 19 pouces. Parmi les améliorations effectuées, notons en particulier une longévité accrue.

Milan, 6 février 2013 – Pirelli présente le nouveau pneumatique P Zero Nero GT et renforce ainsi son positionnement sur le segment Premium. Le P Zero Nero GT est une évolution de l’actuel P Zero Nero. Grâce à de nouveaux mélanges et une surface de contact plus grande, sa résistance à l’usure est renforcée. L’extension « GT », largement utilisée dans l’univers automobile en servant d’attribut pour qualifier des véhicules très hautes performances destinés aux longs trajets, est  parfaitement adaptée à la gomme de ce nouveau produit Pirelli. Le P Zero Nero GT cible des clients qui souhaitent monter du Pirelli au 2e ou 3e remplacement de pneumatiques et qui possèdent des berlines de moyennes et grosses cylindrées ou des voitures de sport.

A partir du mois de Février 2013, Pirelli distribuera ce nouveau pneumatique Ultra Haute Performance sur le marché mondial. Grâce à un ciblage précis des performances, ce nouveau pneumatique renforce le plaisir de conduite indispensable pour les « GT » modernes tout en améliorant la tenue de route, la stabilité et la sécurité d’une part, et tout en maintenant un grand confort de conduite par la réduction de bruit de roulement d’autre part,  sur toute la durée de vie du produit.

Partant de l’actuel P Zero Nero, les ingénieurs de Pirelli ont travaillé sur les composants, le dessin de la bande de roulement, la surface de contact et les dimensions disponibles sur une période de cinq mois seulement.

Le résultat est là : le nouveau mélange de gomme du P Zero Nero GT présente une teneur équilibrée en silice afin de renforcer sa résistance à l’usure, de l’ordre de 20% supérieure à l’actuel P Zero Nero, sans compromettre le caractère sportif du pneumatique sur sol sec et mouillé.

Le département R&D a également concentré ses efforts sur l’extension de la gamme. 11 nouvelles dimensions voient le jour en 17, 18 et 19 pouces. Avec un total de 60 dimensions, la nouvelle gamme P Zero Nero GT sera l’une des plus complètes du marché sur le segment UHP.

Le P Zero Nero GT peut équiper sur le marché du remplacement aussi bien des voitures compactes premium que des berlines routières puissantes et haut de gamme. Par exemple, il convient aux petits modèles tels que les Polo ou Golf Volkswagen ou les Audi A3 mais aussi à de plus grands modèles tels que  Passat Volkswagen, Insignia Opel, Volvo S60 et Mercedes Classe C. Enfin, le P Zero Nero GT peut également être monté sur des modèles encore plus grands comme les Audi A6 ou Mercedes classe E.

A propos de Pirelli

Pirelli est le cinquième producteur de pneumatiques au monde en termes de chiffre d’affaires. Présent dans plus de 160 pays, il compte 22 sites de production et il emploie près de 29 000 personnes dans le monde entier. Pirelli est l’un des principaux fabricants de pneumatiques de haut et très haut de gamme et il mise à devenir l’un des premiers producteurs mondiaux dans le segment Premium d’ici 2015, à travers un gros travail d’innovation technologique associée à la stratégie green performance, dans le respect de la sécurité et de l’environnement. Présent dans le monde de la compétition depuis 1907, Pirelli est, depuis 2011, le fournisseur exclusif du championnat du monde de Formule 1™ pour les trois années 2011-2012-2013 et des championnats GP2 et GP3. Pirelli est aussi le fournisseur exclusif du Championnat du monde de Superbike et de prestigieux championnats mono marque comme le Ferrari Challenge, le Lamborghini Blancpain Super Trofeo et le trophée Maserati.

Contacts Presse

Pirelli France

Sabine JULIEN-LAFERRIERE                      +33 1 49 89 77 05 / + 33 6 70 88 42 69

Image 7

Isabelle DE SEGONZAC / Nathalie FELD   + 33 1 53 70 74 70