Dernieres Actus

  • Share on:
  • Share to Facebook
  • Share to Twitter
Archives
  • Share on:
  • Share to Facebook
  • Share to Twitter

De très bons résultats pour PIRELLI à la Finale de la Coupe de France



COMMUNIQUÉ DE PRESSE


De très bons résultats pour PIRELLI à la Finale de la Coupe de France

Paris, le 21 octobre 2012 – Point d’orgue de la saison 2012 en Coupe de France, la Finale se déroulait cette année à Gap, dans les Hautes-Alpes. De nombreux prétendants à la victoire étaient présents pour ce magnifique rallye reprenant des difficiles spéciales de l’histoire du Rallye Monte-Carlo.

Des inscrits au Trophée PIRELLI étaient qualifiés pour cette Finale ainsi que quelques pilotes amateurs des pneumatiques italiens, ce qui représentait un contingent d’une vingtaine de voitures équipées en PIRELLI. Un record pour la Marque !

Parmi les voitures de tête équipées en gommes transalpines se trouvaient la Peugeot 207 S2000 et la Subaru Impreza, respectivement pilotées par Arnaud MONNET et par Gilles ROCA. De nombreux autres pilotes se mesuraient aux meilleurs de France dans leurs classes avec le secret espoir de remporter la victoire. Damien OBERTI, sur Citroën C2 R2 Max et Eddy MARCHAL, vainqueur du Trophée PIRELLI 2012, faisaient partie de ces ambitieux pilotes.

Au lendemain d’une soirée réunissant tous les pilotes du Trophée PIRELLI ainsi que les co-pilotes et membres de leurs équipes, les équipages ont pris la route pour 120 kms de spéciales. Après 2 jours de course, de très beaux résultats se sont présentés pour les pilotes équipés de pneumatiques PIRELLI :

4 pilotes du Trophée ont terminé dans les 10 premiers du classement général avec 3 victoires de classe et un podium de classe :

-    Arnaud MONNET finit magnifiquement 5e du classement général et termine à la troisième place de la classe A7S

-     Gilles ROCA finit 6e du classement général après une incroyable remontée le samedi et remporte la classe A8

-     Damien OBERTI finit 7e du classement général sur une C2 R2 Max et remporte la victoire en Classe R2

-      Mathias DE SOUSA finit 10e du Classement général et remporte la classe R3

En plus de ces pilotes, Eddy MARCHAL et Emelyne FAIVRE terminent 25e au général et second de la Classe F2000/14. Nous aurons le plaisir de retrouver cet équipage au Rallye du Var, fin novembre, dans le cadre de leur victoire au Trophée PIRELLI.

Le succès rencontré par le Trophée PIRELLI sur cette finale en termes de notoriété a permis de convaincre de nouveaux pilotes de s’inscrire d’ores et déjà pour l’édition 2013 !

Toutes les informations pour l’édition 2013 sont disponibles sur www.pirelli.fr, rubrique compétition.

Contacts presse Pirelli France

Pirelli France       Sabine Julien-Laferrière                                                  01 49 89 77 05

Image 7                Isabelle de Segonzac /Nathalie Feld                            01 53 70 74 89

Categories: Non classé