Le suspens aura été total jusqu’à la dernière manche du Championnat de France Elite. Sous le soleil de Gaillac-Toulza, Sébastien Pourcel (CP377 Monster Energy Kawasaki Pro Circuit) s’impose en super-finale et remporte les Internationaux de France et le titre de Champion de France en catégorie MX1 après avoir vu Cédric Soubeyras (Honda HDI) lui reprendre sa position de leader du Championnat à l’issue de la 1ère manche MX1.
Le championnat s’est joué lors de la super finale, Pourcel et Soubeyras sont à la lutte roues dans roues, ce dernier fait une petite erreur en heurtant un piquet laissant le pilote Kawasaki filer vers la victoire et vers le titre de Champion de France Elite MX1 offrant un titre supplémentaire à Kawasaki et Pirelli.

Dans la catégorie MX2, c’est Valentin Teillet (Rockstar Kawasaki Bud Racing) qui s’impose et remporte par la même occasion le titre de Champion de France Elite MX2. Lors de la manche MX2, le pilote Bud Racing prend un excellent départ et se place devant Jason Clermont (Honda), Benoit Paturel (Kawasaki) et Jordan Lacan (Kawasaki). Malgré un poignet douloureux, Valentin Teillet s’impose devant Benoit Paturel qui monte sur la 2ème marche du podium pour la première fois en Elite et Maxime Desprey (NGS Junior Monster Energy Kawasaki Pro Circuit) qui sauve l’essentiel en prenant la 3ème place après avoir raté son départ.

Dylan Ferrandis, le co-équipier de Valentin termine quatrième de la manche. A noter que les 5 premiers pilotes du Championnat utilisaient des pneumatiques Pirelli.

Nos pilotes ont confirmé, une fois de plus, la suprématie et la polyvalence des pneus Pirelli Scorpion MX Mid Soft 32, qui ont été utilisés lors de chaque manche du Championnat de France Elite MX 2012 aussi bien dans la catégorie MX1 que MX2.

Nos 2 Champions de France participent au Championnat du Monde et seront au Grand Prix de France à Saint-Jean d’Angely dès ce week-end.

Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition du Championnat de France Elite.