Dernieres Actus

  • Share on:
  • Share to Facebook
  • Share to Twitter
Archives
  • Share on:
  • Share to Facebook
  • Share to Twitter

Pirelli remporte Les 24h du Mans Moto 2011

Victoire de Pirelli et du Team KAWASAKI-SRC

Ce week-end, sur le célèbre circuit Bugatti du Mans, le Team KAWASAKI-SRC sur sa ZX10R  équipée de pneumatiques Pirelli a remporté la 34ème édition des 24h du Mans. Pour la première fois dans l’histoire des 24h du Mans un team gagne 2 éditions consécutives avec le même numéro, les mêmes pilotes et un manufacturier de pneumatiques identique.

Classés en 3ème position sur la grille à l’issue des essais, la Kawasaki n°11 et ses trois pilotes tricolores, Julien Da Costa, Olivier Four et Gregory Leblanc annonçait déjà leur ambition de jouer aux avant-postes.

Grâce à un excellent départ de Julien Da Costa, la Kawasaki n°11 prend les commandes de la course et offre aux spectateurs une magnifique passe d’arme face à la Suzuki n°1 du SERT pilotée par Anthony Delhalle. Les deux motos ne se sont ensuite plus quittées enchaînant les relais de très haut niveau dans un duel qui marquera l’histoire des 24h du Mans. Il faut finalement attendre 10h40 pour voir la Kawasaki n°11 prendre un avantage décisif en reléguant la Suzuki n°1 à un peu plus d’un tour suite à un arrêt au stand imprévu. Plus aucune moto ne pourra alors rattraper « les verts » qui filent vers la victoire finale en s’adjugeant au passage le record de l’épreuve avec 834 tours couverts (3490,29 km).

L’équation entre les pilotes, la moto et les pneumatiques Pirelli Diablo Superbike s’est avérée gagnante pour s’imposer une nouvelle fois au Mans devant la Suzuki GSX-R n°1 du Team SERT-Suzuki Endurance Racing Team et la Yamaha R1 n°7 du Team Monster YART -Yamaha Austria Racing Team.

L’intégralité des relais a été effectuée avec des pneus de série : des Pirelli Diablo Superbike dont le grip et la longévité irréprochables ont permis d’allonger d’un tour les relais en comparaison des concurrents. Cette victoire vient confirmer le célèbre slogan du manufacturier italien « We sell what we race, we race what we sell »* qui prouve que les pneus de série Pirelli peuvent mener aux plus grands succès.

*« Nous vendons les pneus avec lesquels nous courons, nous courons avec les pneus que nous vendons. »

Categories: Non classé