La passe de deux pour Xavier Boog sur Kawasaki

Les 28 et 29 mai derniers s’est tenue la grande finale du championnat de France de motocross Elite 2011 à Gaillac-Toulza, remportée par Xavier Boog en catégorie MX1 qui conserve sa couronne de champion.


Plus de 6000 spectateurs sont venus assister aux deux manches de l’ultime épreuve de la saison Motocross MX1 sous le soleil toulousain, et c’est peu dire qu’ils n’ont pas été déçus par le spectacle. Leader du championnat depuis le milieu de la saison, Xavier Boog (Team KRT) n’a alors plus lâché ce fauteuil qui lui sied si bien, et il a encore démontré  qu’il est définitivement le maître de la discipline en s’imposant haut la main face à son dauphin Grégory Aranda (Rockstar-BUD racing –Kawasaki). Parti dans les 2 manches en tête, il a alors imposé un rythme effréné à ses adversaires qui n’ont pas pu tenir la cadence. Agé de 23 ans seulement, l’alsacien est en train de se construire un beau palmarès en s’emparant du titre pour la deuxième année consécutive. Il affiche des statistiques impressionnantes cette saison : sur 12 manches il est monté 11 fois sur le podium et a fini 8 fois premier!

Xavier Boog : « Ce n’était pas gagné d’avance mais ce matin j’ai réussi à faire la pôle, et c’était une bonne chose. J’ai pris d’excellents départs, creusé rapidement l’écart sur mes adversaires en imprimant un bon rythme à la course. Ce second titre est une récompense pour moi mais aussi pour le team et nos partenaires, je suis vraiment content du résultat. On va maintenant récupérer du week-end, puis préparer le GP de France en testant la moto 2012 jeudi, j’ai vraiment hâte de l’essayer ».
Xavier Boog était équipé tout au long de la saison de pneumatiques Pirelli Scorpion MX Mid Soft 32, la référence en compétition motocross. C’est un nouveau titre glané par la gamme Scorpion MX, déjà détentrice de 54 titres mondiaux !

Classement journée MX1
1. Boog Xavier 25 pts
2. Aranda Gregory 22 pts
3. Richier Florent 20 pts
4. Larrieu Loic 18 pts

5. Martin Christophe 16 pts

Classement championnat MX1
1. Boog Xavier (Kawasaki) 264 pts
2. Aranda Gregory (Kawasaki) 239
3. Richier Florent (Kawasaki) 189
4. Larrieu Loic (KTM) 159 pts
5. Adam David (KTM) : 150 pts