Dernieres Actus

  • Share on:
  • Share to Facebook
  • Share to Twitter
Archives
  • Share on:
  • Share to Facebook
  • Share to Twitter

Le Diablo Rosso II est le pneu sportif par excellence de la “Rosso Generation” pour un usage purement routier

Première mondiale du Diablo Rosso II lors du gala de l’EICMA à la Villa Borromeo le 2 novembre avec comme invités C.Checa et T.Cairoli

 

À l’occasion du 68e EICMA International Motorcycle Show, Pirelli Moto présente le Diablo Rosso II, la nouvelle référence du pneumatique Supersport du groupe italien. La ligne premium des pneumatiques Rosso Generation utilise des technologies modernes issues de l’expérience Pirelli en WSBK, tel que l’EPT, un dessin des rainures spécifique, un profil innovant et la possibilité de personnaliser les flancs des pneumatiques avec des étiquettes spécifiques. La dénomination Rosso Generation s’inscrit dans les performances sportives de l’original Diablo. Le nom Rosso s’y ajoute pour représenter la passion italienne pour la course et ses technologies associées. Rosso Generation est composé du nouveau Diablo Rosso II et de son complément, le Diablo Rosso Corsa, un pneumatique reconnu pour son grip et ses performances sur circuit.

Pirelli ouvrira la soirée de gala de l’EICMA avec une présentation produit, en présence du pilote de World Superbike Carlos Checa du team Althea Ducati et du champion du monde de Motocross MX1 Tony Cairoli du team KTM Factory, qui commenteront leurs saisons et leurs succès avec les pneumatiques Pirelli.

NOUVEAU DIABLO ROSSO II

Le Diablo Rosso II est le pneumatique routier le plus sportif et le plus polyvalent de la Rosso Generation. Conçu avec les technologies développées par Pirelli au long des sept années consacrées au WSBK, Le Diablo Rosso II est l’évolution idéale du Diablo Rosso et remplace son prédécesseur en gardant toute son identité sportive et dans le même temps en augmentant la polyvalence, les performances et la longévité. Le Diablo Rosso II positionne plus haut le seuil des capacités sportives de la Rosso Generation dans le respect d’une utilisation routière et est destiné aux motos Supersport et aux Naked qui demandent performance et sécurité dans toutes les typologies d’utilisations, de la route aux villes et des conditions sèches à celles humides.

Le Diablo Rosso II à une composition Bi-Compound avec sur les épaules une gomme tendre pour garantir l’adhérence (25% de la surface) et au centre une gomme fournissant performance sur le mouillé et longévité (75% de la surface) sur le pneu arrière. L’adhérence est augmentée grâce au système EPT (Enhanced Patch Technology) développé en WSBK qui optimise la zone de contact au sol lors des prises d’angle. Mais cette augmentation du patch au sol est également due à la technologie ICS (Integrated Contour Shaping), qui par son profil spécifique facilite également la transmission de puissance au sol; Le résultat est une augmentation de la stabilité, de la performance sur sol mouillé et de la sécurité en virage. Le système FGD (Functional Groove Design) offre un nouveau dessin et améliore ainsi la longévité. De plus le ratio plein/vide amélioré de 2% permet d’améliorer lalongévité et le drainage et l’évacuation de l’eau.

Comme le Diablo Rosso Corsa, le Diablo Rosso II est personnalisable avec l’utilisation d’étiquettes uniques disponibles sur le site Pirelli (www.pirelli.com). Le motard peut choisir et concevoir ses propres étiquettes en utilisant ses couleurs, ses drapeaux et en apposant son texte personnel. Les étiquettes sont ensuite à apposer sur les flancs des pneumatiques avant et arrière. Le pneumatique devient ainsi une carte d‘identité du motard qui peut communiquer sa passion et ses préférences.

Pirelli a collaboré avec Ducati sur la première monte 2011 de la Diavel, en développant une nouvelle taille en 240/45ZR17 du nouveau Diablo Rosso II ainsi qu’en 120/70ZR17 pour le pneumatique avant.

SUCCES EN COMPETITION

Pirelli a conclu une excitante septième saison comme fournisseur exclusif du Superbike World Championship, en obtenant 9 records du tour sur 8 des 13 circuits de calendrier WSBK, Carlos Checa du team Althea Racing décroche un quart des Pirelli Best Lap Awards de cette saison 2010. Sur sept courses le record du temps de course a été battu. En moyenne, sur la saison, le temps au tour est tombé de 0,4 secondes et de 4,05 secondes par course. Pirelli a également décroché son 54eme titre dans le World Motocross avec les victoires dans les catégories MX1 et MX2 grâce aux pilotes KTM A.Cairoli et de M.Musquin, qui ont respectivement gagné tous les 15 GP en MX1 et les deux-tiers en MX2.

Les pneumatiques Pirelli continueront à démontrer leurs performances en 2011 et à remporter des victoires dans tous les championnats, tels que l’IDM Superbike, le CIV Superbike & Supersport, le French Supersport Championship. Sans oublier les victoires 2010 aux 24 hours of Le Mans & à Suzuka, ainsi que les victoires à la Northwest 200 & à l’Isle of Man TT.

D’autres informations sur les innovations et les technologies Pirelli de la Rosso Generation sont disponibles sur le site internet Pirelli: www.pirelli.com.

Categories: Non classé