Dernieres Actus

  • Share on:
  • Share to Facebook
  • Share to Twitter
Archives
  • Share on:
  • Share to Facebook
  • Share to Twitter

Pirelli et son pneu Scorpion sont Champions du Monde de Mx avec les pilotes du Red Bull KTM Factory – Tony Cairoli et Marvin Musquin -

Pirelli Scorpion MX savoure sa victoire alors que Tony Cairoli et Marvin Musquin remportent les titres de MX 2010 ; Pirelli remporte ainsi son 54ème Championnat, et KTM enregistre sa première victoire en catégorie reine depuis 1985.


Continuant son ascension grâce à sa victoire en Championnat du monde de MX1 avec Tony Cairoli sur sa KTM 350 SX-F montée en Pirelli Scorpion MX, Pirelli collecte un nouveau trophée avec la victoire de Marvin Musquin – champion du monde en titre – qui a une nouvelle fois dominé la catégorie MX2, conservant ainsi son titre de 2009. Avec ces deux victoires, Pirelli remporte ses 53ème et 54ème titres mondiaux dans les catégories MX1 et MX2 démontrant une fois de plus la passion de Pirelli pour les compétitions les plus exigeantes, comme celles du Cross-Country Rallies World FIM ou de l’enduro du Touquet.

CHAMPION DU MONDE MX1 2010 – UNE VERITABLE ‘SUCCESS STORY’
Cairoli, vainqueur cette année de 8 grands prix avec KTM, a raflé le titre avec deux GP d’avance et a ainsi offert le trophée au Red Bull KTM Factory team au Brésil. Le quadruple champion du monde n’a raté qu’un seul podium durant la saison, en arrivant quatrième lors du GP d’Allemagne.

La nouvelle KTM 350 SX-F montée en Pirelli Scorpion MX a été développée en collaboration avec Stefan Everts, pilote Pirelli titré dix fois champions du monde, actuellement directeur du MX pour Redbull KTM Factory Racing.

Dans une interview pour “Motocross Magazine” en Italie, T. Cairoli a déclaré : “Je n’ai rien changé [à mes départs]. Ma technique de démarrage est toujours la même, vraiment ! Et cette année je faisais pourtant de meilleurs départs. J’ai changé de fournisseur de pneus ! […] Le Scorpion MX est un pneu génial, il rend la conduite agréable, et est aussi très sûr, on ressent une bonne traction sur différents types de sols ».

MX2 – Un nouveau titre pour le Français
Marvin Musquin, le camarade de Cairoli chez KTM Factory, a remporté une nouvelle fois le titre dans la catégorie MX2 en collaboration avec Pirelli, en raflant 8 victoires en 14 rounds dans la catégorie 125/250cc, avec une moyenne de 7 secondes d’avance et seulement 3 podiums ratés durant la saison. La victoire en MX2 représente le 6ème titre mondial remporté par le partenariat KTM/Pirelli.

Marvin Musquin a commenté, “C’est la deuxième année que je cours en pneus Pirelli avec le Team Red Bull KTM, et j’ai été très surpris par leur comportement. Mon préféré est le Scorpion MX Midsoft (32) à l’arrière et à l’avant que j’utilise très souvent sur différents terrains ! Ils offrent une excellente traction et mes départs sont supers ! Merci à Pirelli pour leur soutien durant les années 2009 et 2010 ! »

Avec la victoire dans le plus important des championnats MX, Pirelli démontre son incroyable domination dans les performances en course en amenant à la victoire, aux cotés de KTM, une moto totalement nouvelle.

“KTM a besoin des meilleures gommes pour tirer les meilleures performances de ses motos, c’est pourquoi nous avons choisi les meilleurs pneus du marché, et ce sont les Pirelli Scorpion MX. Tout au long de ma carrière en compétition, j’ai été convaincu que Pirelli a cherché et trouvé le grip maximal» a déclaré Stefan Everts, le directeur du MX pour Red Bull KTM Factory Racing.

Le positionnement de Pirelli en tant que leader du marché dans la production des pneus de course tout terrain vient d’un des grands principes de l’entreprise : « We sell what we race, we race what we sell »*, se concentrant sur une production de pneus qui offre les mêmes performances pour les amateurs d’off road de tous niveaux qui cherchent à remporter des titres lors d’événements allant du championnat du monde au niveau national, régional ainsi qu’à l’échelle des courses en club.

Pirelli félicite Tony Cairoli, Marvin Musquin, ainsi que toute l’équipe Red Bull KTM Factory et espère autant de succès au dernier round du championnat en Italie et au Motocross des Nations aux USA ! Le championnat de 2011 devrait certainement accueillir des machines de plus de 350cc sur la grille du MX1, mais Cairoli, KTM et Pirelli défendront leurs titres même en rencontrant une opposition plus farouche lors du Championnat du Monde de Motocross FIM.

Categories: Non classé