MOTORSPORT WORLD

RALLYE

L’histoire de Pirelli est étroitement liée à l’évolution du sport automobile. Depuis la toute première victoire lors du rallye-raid Pékin-Paris en 1907, Pirelli a su développer une gamme spécifique de pneus de compétition à la pointe de la technologie et de la performance.

Pirelli s’est toujours fortement engagé en rallye, en jouant les premiers rôles. Son implication dans le Championnat du monde des rallyes WRC remonte à sa création en 1973, remportant 25 titres de Champion du monde jusqu‘en 2010. Pirelli fut même le fournisseur officiel du championnat, entre 2008 et 2010.

L’expérience engrangée en WRC et le développement technique mené sur les pneumatiques asphalte, terre, mais aussi ceux pour la glace et la neige ont été récompensés sur les championnats nationaux et internationaux auxquels Pirelli participe partout dans le monde.

Les partenariats les plus récents avec Citroën et Renault au niveau européen illustrent l’engagement de Pirelli dans cette passionnante catégorie des sports mécaniques.

Decouvrez en plus sur le site Pirelli International >



CIRCUIT

Pirelli est le fournisseur exclusif de plusieurs championnats internationaux.

Depuis 2011, et pour trois ans, Pirelli fournit les GP2 et GP2 Asia Series, ainsi que les GP3 Series, véritables antichambres de la Formule 1.

Enfin Pirelli équipe les voitures du Ferrari Challenge, du Lamborghini Super Trofeo et du Maserati Trofeo, sur tous les continents où sont organisés ces championnats.

Decouvrez en plus sur le site Pirelli International >