A propos de Pirelli en France

Fondé en 1872, Pirelli & C.SpA est présent dans plus de 160 pays, il compte 22 sites de production et il emploie près de 38 000 personnes dans le monde entier.

Pirelli est l'un des principaux fabricants de pneumatiques haut et très haut de gamme et il vise à devenir l'un des premiers producteurs mondiaux dans le segment Premium d'ici à 2017, à travers un gros travail d’innovation technologique associée à la stratégie green performance, dans le respect de la sécurité et de l'environnement.

Acteur majeur du monde de la compétition depuis 1907, Pirelli est, depuis 2011, le fournisseur exclusif du championnat du monde de Formule 1™ (pour les saisons 2011-2013 et 2014-2016) et des championnats GP2 et GP3. Pirelli est également le fournisseur exclusif du Championnat du monde de Superbike et de prestigieux championnats mono marque comme le Ferrari Challenge, le Lamborghini Blancpain Super Trofeo et le trophée Maserati. En 2014, Pirelli est de retour en WRC (Championnat du Monde des Rallyes), après avoir été impliqué dans le championnat depuis sa création en 1973.

Le groupe Pirelli a réalisé un très bon score par rapport aux autres sociétés composant les indices « FTSE 4 Good Global » et « European Stoxx sustainability ». Pour la septième année consécutive, Pirelli a également été désigné en 2013 leader mondial de l’indice Dow Jones « Sustainability World » et Dow Jones «Sustainability Europe » dans la catégorie pièces et pneus automobile.