ENTERPRISE

NEWSLETTER

En cette fin de deuxième trimestre, d’importants changements au sein du groupe Pirelli se joignent à une forte activité Motorsport et R&D.

Daniele Deambrogio est nommé Directeur Général de Pneus Pirelli sas. Il succède à Rémy Quentin qui, après avoir occupé pendant plus de 30 ans plusieurs postes de direction auprès des différentes filiales de Pirelli à l’international, quitte définitivement le Groupe. Depuis 2005, Rémy Quentin s’est attaché à restructurer l’agence française de Pirelli. Rémy Quentin a déclaré : « Je suis confiant dans le fait que Pirelli France puisse continuer à se développer avec succès. Je tiens à remercier du fond du cœur, les hommes et les femmes qui m’ont accompagné dans cette aventure. Je reste plus que jamais attaché à ce secteur très concurrentiel et porteur de valeurs qui me sont chères : l’innovation et la performance ».

Daniele Deambrogio, 42 ans, est entré dans le groupe Pirelli il y a 18 ans. Il a assumé plusieurs postes de responsabilités dans le domaine commercial et marketing. Il était jusqu’à ce jour responsable des marchés Nord Est de l’Europe. C’est avec une grande motivation que Daniele Deambrogio rejoint les équipes de Pirelli France avec la volonté de s’inscrire dans la continuité du travail réalisé par son prédécesseur. Un grand changement qui sera également, complété par une nouvelle campagne d’image exclusivement dédiée à l’empreinte technologique et sportive de la marque sonnant son grand retour en Formule 1 et une véritable dynamisation des Grands Prix 2011. Campagne qui sera orchestrée en affichage, en radio, en web comme en print.

Les premiers Grands Prix de F1 ont révélés l’importance des pneus dans les stratégies des équipes. Véhiculant l’excellence de la marque portée par l’investissement de ses hommes, la régularité Pirelli ne fléchit pas pour autant en championnats nationaux où la marque est en 2011 très présente via les trophées Citroen Racing, Renault et son propre Trophée Pirelli pour réaffirmer sa proximité avec le sport automobile français.

Un positionnement premium pour des produits testés en situation extrême. Les pneus auto et moto de la gamme Pirelli offrent par ce biais à l’ensemble des automobilistes et motards : haute qualité, fiabilité, et accessibilité ; Une image premium au bénéfice d’un produit universel porteur de cet ADN dont le tout dernier « pneu vert Pirelli », le Cinturato P1, est noté meilleur de sa catégorie en résistance au roulement et longévité sur l’ADAC et TUV.

Vivez avec Pirelli des expériences riches d’émotions et de sport.