• CANADA
  • EN
  • FR
  • Chercher sur le site
P ZERO | Pirelli official Tyre Supplier To The F1® Championship
go to the Official F1™ Website
dry-SS

PERFORMANCE & TECHNOLOGY

  • P ZERO F1 - front half view
  • DRY - SS
  • DRY - S
  • DRY - M
  • DRY - H
  • WET - I
  • WET - W

Conformément aux réglementations établies par la FIA (Fédération internationale de l’Automobile), Pirelli va fournir deux types de pneus différents conçus pour utilisations différentes.
Le premier type de pneu a été conçu pour les surfaces sèches et le second pour les surfaces humides.

 

PZero numbers

  • 13 inches

    Le diamètre de la jante est de 13 pouces répartis également entre l'avant et l'arrière.

  • 245mm

    La largeur de la chape des pneus avant.

  • 325mm

    La largeur de la chape des pneus arrière.

  • 660mm

    Le diamètre des pneus secs.

  • 670mm

    Par rapport aux pneus pour temps sec, les versions pluie ont un diamètre 10 mm plus large.

LES PNEUS LISSES

Les pneus pour la conduite sur sol sec, appelés « slicks », sont caractérisés par une semelle exempte de sculptures, pavés et canaux. Ils sont fabriqués à l’aide de l’une des quatre gommes : super tendre, tendre, intermédiaire et dure. L’utilisation de différentes gommes nous permet de produire des pneus adaptés à un vaste éventail de circuits, selon le type d’asphalte, le nombre et l’angle des courbes, ainsi que la vitesse maximale dans les segments droits de la piste. Cela permet aux écuries de mettre en œuvre une variété de stratégies. Pour chaque piste, Pirelli – conformément aux exigences de la FIA – désigne les deux gommes pour la conduite sur sol sec qui sont les mieux adaptées aux caractéristiques et à la température attendues.
 

PNEUS POUR TEMPS HUMIDE

Les pneus pour la conduite par temps humide, caractérisés par des semelles à rainures, appartiennent à deux catégories : intermédiaire et piste détrempée. Les pneus pour la conduite sur piste détrempée sont faciles à identifier, grâce aux profondes rainures de la semelle et aux lamelles pour l’évacuation de l’eau qui détrempe l’asphalte. Les pneus intermédiaires comportent des canaux moins profonds; ils sont conçus pour la conduite sur chaussée légèrement humide ou détrempée, ainsi que pour les conditions météorologiques incertaines.


GAMME DE PNEUMATIQUES PZERO™ ET CINTURATO™.Choisissez les conditions climatiques

  • Dry tyres
  • Wet tyres

Intermediate

Intermediate

Cinturato™ Verts. Ce pneu convient à la conduite lors de faibles averses et sur piste détrempée. Il chasse environ 20 L d’eau par seconde à grande vitesse. Cette année, la construction des pneus arrière Cinturato™ Green intermédiaire a été entièrement modifiée, mais la semelle demeure inchangée. En particulier, les modifications apportées aux pneus arrière ont amélioré ce produit, d’ores et déjà parmi les pneus les plus recherchés et efficaces de Pirelli.

Wet

Wet

Cinturato™ Bleu. La construction de ce pneu a également été renouvelée en 2013. Tout comme pour le modèle intermédiaire, les pneus arrière ont été redessinés pour procurer une traction plus progressive et réduire le survirage brutal. Il conserve toutefois sa capacité d’évacuer 60 L d’eau par seconde à vitesse optimale, un rendement six fois supérieur à celui d’un pneu voiture pour conduite sur route, qui chasse environ 10 L par seconde à vitesse largement inférieure. Les caractéristiques de ce pneu correspondent désormais beaucoup plus à celles du pneu intermédiaire.

Supersoft

Supersoft

Le P Zero™ Rouge. Le P Zero™ Red Supersoft est le seul pneu qui n’a pas été modifié l’an dernier. Mais, en 2013, nous proposons une toute nouvelle version de ce modèle, dotée d’une gomme plus tendre conçue pour accroître la performance et la résistance à la détérioration. Le pneu atteint sa température de fonctionnement encore plus rapidement cette année; il peut ainsi adopter instantanément le rythme de la course et offre une adhérence optimale. De plus, ce pneu convient parfaitement aux circuits sinueux et aux parcours lents.

Soft

Soft

Le P Zero™ Jaune. Ce pneu est plus lent que celui à gomme super tendre, par un peu plus d’une demi-seconde par tour. Cette gomme est toutefois plus souple que le mélange équivalent offert l’an dernier. Grâce à sa grande plage de fonctionnement, ce pneu est adapté à un large éventail de conditions, ce qui favorisera probablement la fréquence de son emploi cette année. Il s’agit de la gomme dont la plage de fonctionnement a connu la plus forte expansion en 2013.

Medium

Medium

Le P Zero™ Blanc. Ce pneu extrêmement polyvalent s’adapte bien à toutes sortes de conditions sur piste, particulièrement lorsque les caractéristiques d’asphaltage et de circuit sont variables. Il est assorti d’une plage de fonctionnement dans des températures faibles, ce qui en fait le pneu idéal pour les circuits un peu moins exigeants ou à température ambiante inférieure. Le nouveau pneu à gomme intermédiaire n’est pas très différent du modèle de l’an dernier; il permet d’atteindre une vitesse supérieure à celle offerte par le pneu à gomme dure, par environ 0,8 seconde par tour.

Hard

Hard

P Zero™ Orange . Le nouveau pneu à gomme dure garantit une durabilité maximale ainsi qu’une résistance supérieure à la détérioration et aux conditions extrêmes. Idéal pour les longues courses, le pneu P Zero™ Orange met plus de temps à se réchauffer et convient aux circuits recouverts d’asphalte abrasif, dont les températures sont élevées et les forces latérales sont importantes. La gomme du modèle 2013 est plus tendre; elle se rapproche de celle du pneu à gomme intermédiaire de l’an dernier. La plus grande modification visuelle concerne ce pneu, dont la couleur passe de l’argent à l’orange.

LA PERFORMANCE F1® POUR VOTRE VOITURE.

From world fastest racetracks to your everyday life with the same top driving performance: discover P ZERO™ range.


Le logo F1 FORMULA 1, F1, FORMULA 1, FIA FORMULA ONE WORLD CHAMPIONSHIP, GRAND PRIX et les marques liées sont des marques de commerce appartenant à Formula One Licensing BV,
une société du groupe Formula One. Tous droits réservés.